Les 3 Armes à Dubaï : fin de parcours aux épreuves individuelles

La délégation belge U20 d’escrime a décollé ce dimanche de Zaventem direction Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour les championnats du monde. Une délégation composée de trois fleurettistes du club gembloutois des 3 Armes. On retrouve Mathieu Nijs comme capitaine de la délégation, aux côtés d’Oscar Geudvert et Alexandre Léonard. Pour ces deux derniers, c’est une toute première expérience aux championnats du monde. Pour rappel, la sélection belge avait décroché cette qualification il y a tout juste un mois, après avoir obtenu une superbe 4e place lors des championnats d’Europe de Novi Sad, en Serbie.

Ce mardi était donc réservé aux épreuves individuelles auxquelles participent nos trois fleurettistes gembloutois. Si Alexandre Léonard a été éliminé lors des phases de poules en terminant 140e sur 180, Oscar Geudvert et Mathieu Nijs ont pu continuer en phase finale. Oscar Geuvert réalise un top 64 en étant battu par Anas Anane (FR) et Mathieu Nijs réalise un top 32 en étant battu par l’Italien Damiano Di Veroli. Des résultats qui doivent être salués pour les fleurettistes gembloutois.

En attendant jeudi et les épreuves par équipe, une journée de repos est prévue pour nos compétiteurs ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.