La délégation belge U20 d'escrime a décollé ce dimanche de Zaventem direction Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour les championnats du monde. Une délégation composée de trois fleurettistes du club gembloutois des 3 Armes. On retrouve Mathieu Nijs comme capitaine de la délégation, aux côtés d'Oscar Geudvert et Alexandre Léonard. Pour ces deux derniers, c'est une toute première expérience aux championnats du monde. Pour rappel, la sélection belge avait décroché cette qualification il y a tout juste un mois, après avoir obtenu une superbe 4e place lors des championnats d'Europe de Novi Sad, en Serbie.
Ce mardi était donc réservé aux épreuves individuelles auxquelles participent nos trois fleurettistes gembloutois. Si Alexandre Léonard a été éliminé lors des phases de poules en terminant 140e sur 180, Oscar Geudvert et Mathieu Nijs ont pu continuer en phase finale. Oscar Geuvert réalise un top 64 en étant battu par Anas Anane (FR) et Mathieu Nijs réalise un top 32 en étant battu par l'Italien Damiano Di Veroli. Des résultats qui doivent être salués pour les fleurettistes gembloutois.
En attendant jeudi et les épreuves par équipe, une journée de repos est prévue pour nos compétiteurs ce mercredi.
Recommandations
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.