Emmanuel Eggermont et son équipe Racing Wings sont revenus d'Arabie Saoudite samedi dernier. Ils concouraient dans la catégorie Classic, c'est-à-dire les véhicules de plus de vingt ans. Sur la ligne de départ, 2 voitures et 1 camion. Dans leur voiture de 1974, Emmanuel Eggermont et son coéquipier, Édouard De Braekeleer, ont fini à la 13e place de leur catégorie. Comment se sont-ils lancés dans cette course mythique ? Quel bilan Emmanuel tire-t-il de cette édition 2021 ? Réponse dans ce reportage signé Damien Hansen et Mathieu Deleuze.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.