L’époux de l’artiste peintre Hélian fait don de deux de ses tableaux à la commune de Walhain

L’art s’invite dans la salle du conseil de la maison communale de Walhain! Des tableaux de l’artiste peintre belge Hélian y sont en effet installés. L’exposition est visible aux heures d’ouverture de l’administration communale. Son vernissage aura lieu le 25 septembre à 18h.

L’époux de l’artiste a, en outre, fait don de deux tableaux à la commune de Walhain. L’un deux devrait prendre place à Perbais, probablement dans la Forge lorsque sa rénovation sera terminée.

Hélian, de son vrai nom Eliane Holvoet, a passé les dernières années de sa vie à Perbais. Elle est décédée en 2013. Ses peintures sur feuilles d’or sont sans doute davantage connues à l’étranger que dans notre région. Le mari de l’artiste réside toujours à Perbais. Il perpétue la mémoire d’Hélian en continuant de diffuser ses œuvres. Quelques unes de celles-ci étaient d’ailleurs exposées à la Promenade des artistes de Chastre à la mi-septembre.

    Les deux tableaux placés sur les chevalets sont ceux offerts à la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.