C'est la première école du réseau communal de Gembloux a devoir fermer totalement ses portes. L'école de Mazy est fermée une semaine, jusqu'au 29 janvier inclus. En cause, des cas positifs au covid détectés la semaine passée chez un élève et deux membres du personnel extra-scolaire et enseignant. Les 88 enfants de maternelle et de primaire ainsi que le personnel sont donc en quarantaine et la plupart doivent se faire tester. Ils sont en effet considérés comme étant à "haut-risque" d'après un nouveau protocole sanitaire entré en vigueur lundi. Il n'y a pas donc pas non plus de garderie organisée pour les élèves qui ne sauraient pas être gardés par leurs parents.
Recommandations
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques
Entre faux mails, sites contrefaits et offres trop belles pour être vraies, les arnaques en ligne se perfectionnent et touchent tous les publics. Développer les bons réflexes devient indispensable pour éviter les pièges numériques.
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.