
Après Louvain-la-Neuve, Charleroi ou encore Waterloo, le Food Truck Festival s'installera à Gembloux dès ce vendredi et jusque dimanche. L'événement se tiendra dans la cour d'honneur de la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech. 15 food trucks vous feront goûter des plats réalisés par des artisans passionnés de produits frais, de qualité, de proximité et de saison. Parmi les véhicules roulants présents, il y aura un camion venu des States... Et au menu, il y aura de la cuisine créole ou encore libanaise à découvrir et à déguster.
Le Wallonie Food Truck Festival, c'est quoi ?
« Une balade gustative innovante et surprenante. Accessible aux gourmands et gourmets de tout âge. Un voyage gustatif à faire en famille, entre collègues ou entre amis », annonce le site officiel de l'événement. Pour assurer une ambiance lounge, le DJ Belge Antoine V sera aux platines chaque jour en fin d'après-midi. L'événement s'adresse à tous et l'entrée est gratuite.Horaires :
- Vendredi 11/08 : 12h – 23h
- Samedi 12/08 : 11h – 23h
- Dimanche 13/08 : 11h – 21h
Recommandations
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».