Les organes prélevés sur un humain peuvent sauver jusqu'à 23 vies. Et pourtant, en Belgique, chaque année, 400 personnes décèdent faute d'organes disponibles et compatibles. Du 03 au 20 mai prochain, vous serez invités à déclarer un don de vie. Un don d'organe et/ou de sang à l'occasion du Télédon. Cette année, toutes vos télés locales se mobiliseront autour de cet événement lancé en 2015 par Notélé. Les détails avec nos confrères de Canal C.
Recommandations
Image
Désormais Unité "Royale", les scouts Jean XXIII de Malèves fêtent leurs 60 ans
Ce samedi, tout le village de Malèves à Perwez était à la fête. L'Unité scout Jean VXIII fêtait son 60ème anniversaire. Grand jeu, carré d'unité, restaurations et surprises : tout était réuni pour passer ce cap symbolique.
Image
Génération 60 : un conseil inédit pour les jeunes seniors à Chastre
Une nouvelle structure vient de voir le jour à Chastre. Baptisée Génération 60, elle prend la forme d'un conseil consultatif pour les jeunes seniors, à partir de 60 ans. Une première activité était organisée vendredi soir à la Brasserie Bertinchamps.
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.