Le TEC Brabant wallon veut agrandir son dépôt de Chastre

Le dépôt des bus du TEC de Chastre devient trop petit et trop vieux. Le service technique est obsolète pour l’entretien des bus. Par ailleurs, le TEC Brabant wallon veut développer sa flotte de bus en accordéon mais le parking est saturé. Le TEC Brabant wallon veut donc agrandir le dépôt. C’est ce qu’ont expliqué les autorités communales suite à une question posée par le conseiller Michel Pierre (Chastre@venir) mardi soir. L’opérateur de transport public voudrait acquérir 5 hectares en achetant des terres principalement à des agriculteurs.

En apprenant le souhait du TEC, le collège communal, surpris par cette annonce, était partagé entre l’intérêt du site en raison de sa proximité avec la gare et les embarras que cela pourrait provoquer pour le trafic dans le centre du village. Il a proposé au TEC de chercher une solution à proximité de la nationale 4 mais l’idée n’a pas abouti.

Les autorités ont organisé une réunion publique avec les riverains. Ceux-ci ne seraient pas opposés au projet mais réclament des aménagements pour ne pas être gênés par cette extension à l’arrière du dépôt.

Une fois les terrains acquis et le projet plus abouti, le permis devra être délivré par la fonctionnaire déléguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.