Nous vous l'annoncions la semaine dernière, le Royal Wallonia Walhain Chaumont-Gistoux enregistrait le départ de son coach Manuel Assado, qui ne sera resté qu'à peine une semaine aux Boscailles. Une tuile pour les Walhinois. Ils s'étaient déjà séparés au préalable de l'entraîneur Max Manconi, qui sera resté à la tête de l’équipe durant toute la préparation et les deux premiers matches de championnat.
Aujourd'hui, nous apprenons par communiqué officiel du club que la direction a décidé de se laisser le temps de la réflexion avant de désigner un successeur à Manuel Assado. C'est pourquoi Glory Bossassi, T2 jusqu'à présent, a été nommé comme entraîneur principal de l'équipe évoluant en D2 amateurs, jusqu'à la fin de la saison. Le Royal Wallonia Walhain Chaumont-Gistoux est désormais à la recherche d'un nouvel adjoint.
Thomas Béchet.
Source : Communiqué officiel du Royal Wallonia Walhain Chaumont-Gistoux.
Recommandations
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.