Nous vous l'annoncions la semaine dernière, le Royal Wallonia Walhain Chaumont-Gistoux enregistrait le départ de son coach Manuel Assado, qui ne sera resté qu'à peine une semaine aux Boscailles. Une tuile pour les Walhinois. Ils s'étaient déjà séparés au préalable de l'entraîneur Max Manconi, qui sera resté à la tête de l’équipe durant toute la préparation et les deux premiers matches de championnat.
Aujourd'hui, nous apprenons par communiqué officiel du club que la direction a décidé de se laisser le temps de la réflexion avant de désigner un successeur à Manuel Assado. C'est pourquoi Glory Bossassi, T2 jusqu'à présent, a été nommé comme entraîneur principal de l'équipe évoluant en D2 amateurs, jusqu'à la fin de la saison. Le Royal Wallonia Walhain Chaumont-Gistoux est désormais à la recherche d'un nouvel adjoint.
Thomas Béchet.
Source : Communiqué officiel du Royal Wallonia Walhain Chaumont-Gistoux.
Recommandations
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.
Image
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Vendredi, la ministre Anne-Catherine Dalcq, s'est rendue dans plusieurs communes brabançonnes touchées par les inondations de 2021 et 2024. À Walhain et à Chastre, elle a rencontré les autorités communales ainsi que des acteurs de terrain.
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.