Le projet Jardin’âges est né de l’initiative de deux familles chastroises qui ont en commun de compter en leur sein une adolescente porteuse d’un handicap mental. L’association a pour ambition de construire un centre de jour et une résidence-services pour accueillir ces personnes extraordinaires. Deux événements auront bientôt lieu à Gembloux et Louvain-la-Neuve pour récolter des fonds: le spectacle « Sois belge et tais-toi » le 30 avril au Foyer communal et le concert de Greg Houben le 25 avril à la ferme du Biéreau. Les détails avec Mathieu Baugniet et Arnaud Chamoy.
Recommandations
Image
Perwez : un mobipôle et un contournement malin pour désengorger la circulation
Les autorités communales de Perwez ont présenté à la presse deux projets actuellement dans les cartons : le mobipôle et un contournement malin. Deux initiatives qui comptent bien chambouler positivement la circulation dans l’est du Brabant wallon.
Image
Perwez : inauguration des aménagements de l'Av. Wilmart et la Place du Marché
Moment de célébration ce matin à Perwez. Les nouveaux aménagements réalisés sur l’avenue Wilmart et la place du Marché ont été inaugurés. Ces rénovations offrent désormais davantage de sécurité et de confort aux usagers, mais aussi aux riverains.
Image
École communale de Sauvenière : une fresque murale réalisée avec les élèves
À Sauvenière, les élèves de l'école communale réalisent actuellement une fresque murale, sous la guidance de l'artiste Sébastien Limbourg. Mené sur plusieurs mois, le projet s'inscrit dans le parcours d'art urbain PRIZME à Gembloux.
Image
Un crowdfunding pour remplacer "Suzanne", la chaudière de l'École de Cirque de Gembloux
Suzanne va partir à la retraite. Suzanne, c'est le nom donné à la chaudière de l'École de Cirque de Gembloux. Une levée de fonds est lancée pour la remplacer. Son rôle est essentiel, pour maintenir les activités en hiver.
Image
Perwez : quand la radio rapproche les générations
Certains stages sortent de l’ordinaire, comme celui proposé par Osez'Art avec l'aide d'Up Radio. Une dizaine de jeunes se lance dans la création de leur propre émission radio. Direction le home Trémouroux pour un moment d’échange avec les résidents.
Image
Gembloux : les lauréats du budget participatif et du PCDN sont connus
Mardi soir, le conseil communal de Gembloux a dévoilé les lauréats de la 3ème édition du budget participatif. Cinq projets se répartiront une enveloppe de 50 000 euros. Les élus du Plan Communal de Développement de la Nature ont également été annoncés.
Image
Soulagement pour le Foyer de Perwez : le contrat programme est validé jusque 2030
Ouf de soulagement pour les équipes du centre culturel de Perwez. Malgré un contexte financier tendu, le contrat programme 2026-2030 de la structure vient d'être validé. De quoi envisager l'avenir un peu plus sereinement.