Le projet d'un plus grand dépôt TEC à Chastre est refusé ! Les fonctionnaires technique et délégué mandatés par la Région wallonne ont rendu leur avis sur le projet d'extension du dépôt du TEC en plein cœur du village.
Cette nouvelle infrastructure du TEC devait permettre de tripler la capacité actuelle avec une majorité de bus en accordéon qui auraient du emprunter le N273 pour rejoindre leur dépôt. Une route étroite, en mauvais état et sans aménagement pour les cyclistes et les piétons. Les communes de Chastre et Walhain ainsi que les riverains des deux entités avaient décrié le projet à plusieurs reprises comme lors d'une séance d'information publique le 06 février 2023. L'avis remis ce vendredi 12 mai 2023 leur donne raison. Clap de fin ? Peut-être pas !
Recommandations
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations