Pour décongestionner le trafic automobile sur la RN 29, la nouvelle majorité communale perwézienne a décidé de se passer de la solution du contournement. Elle parie sur d’autres alternatives et notamment l’aménagement des giratoires situés sur la nationale. Après une séance plutôt agitée le 24 janvier dernier au conseil communal, nous revenons aujourd’hui sur le sujet en compagnie de représentants de la majorité et de l’opposition.
Mise à jour : un élément omis ici mais d’importance… La commune de Perwez n’a pas le pouvoir de stopper elle-même la réalisation du contournement, le dossier relevant de la Région wallonne. Le 20 février 2019, un arrêté d’expropriation sera pris le ministre Carlo Di Antonio motivant le caractère d’utilité publique et d’extrême urgence du projet. Voir l’article ici : https://wp.me/p8Emqa-5uQ
Pour les personnes n’ayant pas connu les Enquêtes Publiques sur la voirie voici un résumé
VOIRIE DE LIAISON ENTRE LA N°29 ET LE PARC D’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE
En mai 2009 une demande de permis d’urbanisme déposée par la Direction des routes du Brabant Wallon pour la réalisation d’Une VOIRIE DE LIAISON entre la N°29 et LE PARC D’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUES de PERWEZ avec une notice d’évaluation d’incidences datée du 25-05-2009 (voir documents en annexe)
Une première EP a eu lieu en Août 2009 annulée, car l’intitulé de la demande était incorrect
Une deuxième EP a été organisée en novembre 2010 et une réunion de concertation a été organisée le 19 novembre 2010.
En juin 2010 nous avons découvert un périmètre provisoire délimitant un PCA N° 13 qui a été dressé par un bureau d’architectes (non encore reconnu à ma connaissance)
COMME VOUS POURREZ LE VOIR SUR LES DOCUMENTS EN ANNEXE JAMAIS LE NOM CONTOURNEMENT N’EST APPARU !!!
Une personne bien intentionnée dans la commune a commandité en urgence une étude d’incidences et de mobilité au bureau Transitec daté du 07/09/2010 ou pour la première fois est apparu contournement, document n’ayant jamais été joint à l’EP.
Merci aux agriculteurs de ne pas accepter un chèque de départ qui hypothéquerait d’un cinquième leur pension future et pas un comme déclare la personne bien intentionnée ???