Mardi dernier, le 28 mai, le club du LSA Perwez Beach Soccer s'est envolé direction Nazaré, au Portugal. Et ce dans le but de disputer l'Euro Winners Challenge, sorte de compétition préliminaire à l'Euro Winners Cup.
La formation perwézienne figurait dans le groupe C, en compagnie du Biblioteca Instrução e Recreio, du Real Munster et du CSKA Moscow, considéré comme l'ogre de cette poule.
Après trois jours d'entraînement, les Perwéziens ont disputé leur premier match de la compétition, vendredi. Un duel remporté 3-2, aux tirs au but, face aux Portugais du Biblioteca Instrução e Recreio. Un succès qui a permis à l'équipe de remporter son premier point du tournoi. (Le match est à revoir en cliquant sur l'image).
[caption id="attachment_23454" align="aligncenter" width="538"]
https://mycujoo.tv/video/beach-soccer?id=46509[/caption]
Le lendemain, le LSA Perwez était opposé aux Allemands du Real Munster. Les Perwéziens ont confirmé leur victoire de la veille en s'imposant 6 buts à 5. Un succès qui leur offrait, cette fois, trois unités. (Le match est à revoir en cliquant sur l'image).
[caption id="attachment_23458" align="aligncenter" width="538"]
https://mycujoo.tv/video/beach-soccer?id=46554[/caption]
Le dernier match de poule opposait l'équipe perwézienne à la formation russe, professionnelle, du CSKA Moscow, dimanche. Malheureusement pour eux, les Brabançons wallons ne sont pas parvenus à créer la surprise et se sont inclinés 6-0. "Après nos deux premiers matches, nous étions cuits physiquement", raconte Nadir Sbaa, joueur du LSA Perwez Beach Soccer. "Nous n'étions que huit joueurs, dont deux gardiens. Pas possible donc de faire beaucoup de rotations. Et vu l'intensité des deux rencontres que nous avions disputées avant, nous n'avons pas tenu le coup. Cela n'enlève rien à nos belles prestations et au plaisir que nous avons pris durant ces duels." (Le match face au CSKA Moscow est à revoir en cliquant sur l'image).
[caption id="attachment_23460" align="aligncenter" width="538"]
https://mycujoo.tv/video/beach-soccer?id=46586[/caption]
4 points sur 9 : insuffisant pour intégrer l'Euro Winners Cup
Au final, le LSA Perwez Beach Soccer termine deuxième de son groupe, derrière l'intouchable CSKA Moscow. Cependant, les 4 points sur 9, récoltés par les Perwéziens, sont insuffisants que pour accéder à l'Euro Winners Cup. "Seuls les premiers de chaque poule, et les deux meilleurs deuxièmes, sont qualifiés pour la suite de la compétition", explique Nadir Sbaa. "Malheureusement, avec nos 4 unités, nous ne faisons pas partie de ceux-là. C'est dommage que nous n'avons engrangé qu'un point lors de notre première rencontre, face aux Portugais du Biblioteca Instrução e Recreio. C'est ce qui nous coûte la qualification. Mais ce n'est pas grave. Nous avons appris énormément durant cette coupe."La New Team Beach éliminée, le Cartel Waterloo qualifié
Versée dans le groupe D, la New Team Beach Soccer Brussels n'est pas parvenue, non plus, à sortir des poules de l'Euro Winners Challenge. Les Bruxellois terminent troisièmes, avec trois points. Trois unités acquises grâce à leur victoire 10-11 contre le São Domingos FC. Champion de Belgique en titre, le Cartel Waterloo Beach Soccer Team accédait, pour sa part, directement aux poules de l'Euro Winners Cup. Les Waterlootois ont perdu leurs deux premiers matches du tournoi. Mais, ce mardi matin, ils sont parvenus à s'imposer 3-4, face au Rostocker Robben. Un succès qui leur assure la troisième place du groupe H et la qualification pour le tableau final de la compétition. "Cette année, les trois premiers et les deux meilleurs quatrièmes de chaque série passent au tour suivant", précise, en effet, Mathieu Michielsens, président du LSA Perwez Beach Soccer. Thomas Béchet.Recommandations
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Agriculture : une saison encourageante pour la récolte des betteraves