Elle était très attendue : la conférence de presse de Marc Coucke. Face aux journalistes, l'homme d'affaires a évoqué plusieurs dossiers chauds comme le divorce avec Hermann Van Holsbeeck. Mais le nouveau patron des Mauves a aussi fait une autre annonce qui concerne, entre autres, notre région à savoir la signature de contrats professionnels pour les 11 meilleurs joueurs U17 du RCS Anderlecht. Parmi eux, un Gembloutois : Antoine Colassin. Nous avions récemment réalisé son portrait (à voir via ce lien) .
Qui est-il ?
Antoine Colassin a 16 ans. Il provient de Grand-Leez où il a commencé à jouer dès son plus jeune âge. Il évolue, depuis la saison dernière, au Sporting d’Anderlecht. Antoine fait également partie de l’équipe nationale U17. Travailleur, à l’écoute et plein d’ambition, il rêvait de devenir footballeur professionnel. Voilà son voeu exhaussé ! Selon Sudpresse, le Grand-Leezien Antoine Colassin "n’est autre que le neveu de Sébastien Colassin, l’ex-attaquant de P1 namuroise. Le jeune médian est arrivé en 2016 dans le club de la capitale après plusieurs saisons passées au Sporting Charleroi. Il est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération chez les Mauves". Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.
Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux", soit le bâtiment Crelan. Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.