Les organisateurs du grand feu de Lonzée ne souhaitent prendre aucun risque, au vu des incertitudes entourant la crise sanitaire. Comme cette année, le Grand Feu 2022 n'aura donc pas lieu. En conséquence, le ramassage des sapins dans les rues de l'entité ne se déroulera pas. Les habitants sont priés d'aller déposer leur arbre à proximité des bulles à verre. Les agents communaux se chargeront de les embarquer. Les organisateurs du grand feu n'excluent pas d'organiser un événement a minima, le 12 mars prochain, si la situation sanitaire le permet.
Recommandations
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.