Mois de janvier laisse la terre se reposer... Dans le geste du mois de ce début d'année nous allons contrarier ce dicton avec nos deux séquences "geste technique". Avec jean-Marie nous allons apprendre à tailler nos arbres fruitiers et avec François à mesurer et corriger le PH de notre sol. Le dépaysement c'est au jardin botanique de Meise que nous irons le chercher, découverte des lieux en compagnie de Manon et Christophe. Une séquence « Jard’in » avec Quentin qui sera consacrée au DIY et plus précisément au KOKEDAMA, une décoration végétale japonaise. Et enfin dans la séquence « Et Demain » nous partirons à la ceuillette des plantes et bulbes sauvages avec Lionel.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 21 mars 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, nous accueillons Elisabeth Dieleman. La directrice de l'Exit11 nous parle de la réouverture de la galerie d'art, avec le lancement de la biennale "IMPRESSIONS #4"
Image
Invit'et Vous - Le début de la saison touristique à Gembloux approche
Le soleil pointe lentement mais sûrement le bout de son nez. L'occasion d'aborder l'actualité touristique gembloutoise avec Amandine Couvreur, coordinatrice de l’Office du Tourisme de Gembloux, et Françoise Carpiaux, coordinatrice de Terra Curiosa.