Le Geste du Mois d’octobre 2021

Ce mois-ci dans votre émission de jardinage nous partons à la découverte de la coopérative Les Terres D’Ici.  Un projet engagé en constante évolution, qui a pour objectif d’identifier un nouveau modèle de développement alternatif durable.

Nous y rencontrons Pascale Lecat, la coordinatrice de la coopérative, qui nous explique la philosophie du projet. Nous visitons la pépinière avec sa manager Nancy Befays, une pépinière qui propose plus que des conseils, mais un accompagnement pour créer votre jardin.

Les Terres D’Ici c’est aussi du potager à l’assiette, avec la partie maraîchage coordonnée par Quentin Lefebvre, et nous terminons notre visite en cuisine avec le chef Mathieu Andries qui nous concocte un plat à base de concombre et un dessert autour du melon. A partir de ce mois d’octobre une nouvelle chronique s’invite dans le Geste, on retrouve Virginie pour une séquence sur le lierre. François de son côté nous donne les avantages de la chaux au jardin, et comment l’utiliser. Et enfin avec Francis Busigny, concepteur de l’humusation, on découvre ce processus naturel de compostage des dépouilles humaines et animales.

Un commentaire sur “Le Geste du Mois d’octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.