Le Geste du Mois d’octobre 2019

Ce mois-ci, nous sommes partis à la découverte de l’atelier de Bossimé à Namur. Ludovic Vanackere, le maître des lieux, nous fait part de la philosophie de son projet.
Un système aquaponique installé en collaboration avec la faculté d’agronomie de Gembloux, fait partie intégrante de ce projet, nous avons rencontré Pierre Raulier chercheur en agriculture urbaine pour quelques explications.
On découvre également avec son maraîcher Gatien, l’organisation de son potager, et nous finirons notre balade en cuisine où Ludovic sublimera ses produits et notamment un céleri récolté le matin même.
Côté geste technique, avec François nous apprendrons à planter un rhododendron, et Sébastien des Jardins d’Arthey nous donnera une série de conseils et de choses que l’on peut encore faire au potager avant l’hivers.
On terminera par une séquence ensoleillée avec Guy que nous avions rencontré cet été à Pairi Daiza, pour nous parler d’une plante exotique adaptée à notre climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.