Le Geste du Mois de septembre 2021

Dans le geste du mois de la rentrée, nous revenons sur les terribles inondations de cet été, en nous tournant vers des solutions.
On démarre avec Aurore Degré professeur en hydrologie à L’Agro-Bio Tech de Gembloux, qui nous explique comment améliorer l’infiltration de l’eau dans le sol et comment diminuer le ruissellement, au travers d’un jardin de pluie installé à Saint Gilles.
Côté agriculture, on est allé voir Henry Stéphan, qui nous donne des solutions pour drainer ses sols et de cette manière, éviter les coulées de boue.
Et enfin Hélène Alvarez nous propose une super idée de parking éco-responsable, totalement recouvert d’herbe, et qui s’intègre magnifiquement bien dans le paysage du Domaine des serres de Béronsart.
Côté gestes techniques, on fait un tour du potager de l’asbl Crabe avec Valentin, on donne un petit coup de Boost à notre gazon avec François et on aborde la coupe des grosses branches pour en faire des mini-bûches avec Bert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.