Le Geste du Mois de mars 2021

Dans le Geste du Mois de mars, direction le centre de recherche TERRA à la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech.
Nous nous intéressons au projet WASABI, un projet qui ne manque pas de piquant, jugez plutôt.
Coordinateur et co-promoteur de la plate-forme, le professeur Jijakli espère contribuer à relever les défis de l’agriculture, autrement dit « nourrir les villes et faire face aux aléas climatiques sans épuiser les ressources planétaires, tout en stimulant l’adoption d’une alimentation plus saine ».
De son côté le professeur Dujardin nous explique l’intérêt de concevoir un jardin botanique riche et varié.
Enfin Damien Médart nous parle de sa recherche autour du maraîchage et plus particulièrement de la culture en butte.

En cette fin d’hiver, alors que le printemps pointe le bout de son nez, avec Georges on est au potager pour semer des fèves et au jardin pour la taille des arbres fruitiers.
Toujours au jardin, on retrouve François notre ingénieur agronome, qui nous parle des graminées et des granules qui peuvent leur redonner vigueur à l’approche du printemps.
Et pour prendre soin de votre santé avec une cure de sève de bouleau, on s’aventure dans la forêt avec Gilles qui nous explique comment la récolter tout en respectant le bouleau, ainsi que ses vertus au travers de son action sur l’arbre lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.