En mai dans votre Geste du Mois, on vous propose une série d’idées et de conseils à mettre en oeuvre au jardin.On retrouve tout d’abord Sébastien qui nous propose une solution pour préserver nos arbres fruitiers et éviter que leurs fruits soient attaqués par des vers. Ensuite Philippe Delwiche, bénévole à Nature & Progrès nous emmène dans son potager pour nous expliquer comment repiquer un plant de tomates. Petite balade du côté de Rhisnes où Camille Eickhoss nous donne des nouvelles de la coopérative Les Jardins d’Arthey. Côté DIY Sébastien et David se prêtent au jeu de la Battle avec la construction d’un potager vertical et on termine avec les photos que vous nous avez envoyées de votre jardin.
[video width="1920" height="1080" mp4="http://www.canalzoom.be/video/le-geste-du-mois-mai-2020.mp4" poster="http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/geste-du-mois-mai-2020.jpg"][/video]Recommandations
Image
Inside the team - Daniel Delgado, Directeur sportif de l'Union Bossière-Gembloux
Au menu d’Inside the Team : le duel à six points entre Bossière-Gembloux et Chevetogne en P1 namuroise de foot. Retour sur les départs annoncés de Guillaume Gautier et Daniel Delgado. Et du tennis de table, avec Perwez–Logis Auderghem D, en P1 dames.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 17 janvier 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Notre invitée : Léa Blackman, judoka à l'Inter Gembloux Wavre. Elle fait partie des 29 Jeunes Talents ayant obtenu une bourse de la province du Brabant wallon.
Image
Invit'&Vous - Le bilan 2025 de l'Animal Disaster Team et les défis pour 2026
Entretien avec une personnalité de la société civile ou du monde politique local. Nous recevons Lara Sohet, coordinatrice de l'Animal Disaster Team. L'unité spéciale basée à Sauvenière est venue en aide à plus de 500 animaux en 2025.