Le Geste du Mois de juin 2021

En ce mois de juin, avant la saison estivale, on vous propose une série de jardins à visiter.
De juin à octobre, partout en Wallonie et à Bruxelles, se sont les portes ouvertes des membres de Nature & Progrès.
L’objectif est de vous donner la possibilité de découvrir les projets et réalisations des membres de l’association, prendre part le temps de quelques heures, à leurs univers aux travers de leurs expériences et trucs & astuces au jardin.
Nous sommes allés à Modave à la rencontre de Martine et Jean-Sébastien, qui nous ont présenté leur jardin collectif intitulé « Nature secrète – Jardin gourmand ».
Ensuite direction la province du Luxembourg, à Freux près de Libramont, pour découvrir le jardin de Véronique et André, où la biodiversité est au service du jardinier, et où il est surtout question d’attirer et fidéliser les auxiliaires du jardin que sont carabes, oiseaux, hérissons… pour finalement travailler moins…
Et enfin à Frasnes-lez-Avaing, ce sont quatre amis qui nous reçoivent, et qui se sont rassemblés autour d’un projet jardin axé sur les vignes.
On ira également voir François qui nous aidera à lutter de manière naturelle contre les pucerons, et Bert de son côté prendra soin de nos pelouses.
Pour terminer nous avons rendu visite à Ramillies à l’asbl CRABE, qui fait de la réinsertion socioprofessionnelle par le travail de la terre, pour discuter et voir avec Virginie et Valentin l’avancement de l’aménagement de leur nouveau terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.