Le Geste du Mois de juillet 2020

C’est l’été, période idéale pour enfourcher son vélo ou chausser ses bottines de marche pour de belles randonnées.
Dans l’idée d’une reconnexion à la nature, Le Geste du Mois de juillet s’est intéressé à un nouveau projet qui s’est très vite développé.
Le projet « Welcome To My Garden », une initiative originale et locale, qui s’adresse principalement aux « slow travellers » mais qui séduira tous les voyageurs et voyageuses qui se déplacent en Belgique à vélo ou à pied.
Manon Brulard, co-organisatrice de cette initiative est venue à notre rencontre pour quelques explications, le principe est très simple, proposer son jardin gratuitement à des campeurs d’un jour.
Nous avons également visité trois jardins inscrits dans l’aventure, et rencontré leur propriétaire, Delphine à Watermael-Boisfort, Anne à Gros-Fays et Sandrine à Fernelmont.
Toutes les trois sont des randonneuses cyclo ou pédestre, et partagent la même motivation de rencontres et de solidarité au sein de cette belle communauté de voyageurs «lents ».
Avec Georges, bénévole à Nature & Progrès, on travaille au potager, plantations de poireaux, de choux chinois et de fenouil et on termine par quelques astuces pour combattre les limaces.
Et enfin François nous propose de la terre de diatomée, pour se débarrasser de manière naturelle des fourmis et autres insectes rampants.
On vous souhaite un bel été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.