le Geste du Mois de décembre 2019

Ce mois-ci dans le Geste du Mois on va tout d’abord partir à la découverte d’un magnifique jardin, celui de Claudine en région liégeoise, un jardin beau à toutes les saisons, même en hiver.
Avec François on s’intéresse à nos orchidées et aux gestes à faire pour leur donner une seconde vie.
C’est bientôt les fêtes de fin d’année et Béatrice, professeur dans la section fleuriste à l’Institut technique horticole de Gembloux, nous apprend à faire un montage pour un centre de table, avec tous des matériaux de récupération.
Cette été on est allé rendre visite à Guy, directeur botanique de Pairi Daiza, il nous présente une deuxième plante exotique, le lagerstroemia, aussi appelé le lilas des Indes.
Avec Lionel de cuisine sauvage, c’est notre deuxième séquence fête de fin d’année durable, et on découvre une plante sauvage comestible « La Benoîte » avec laquelle on va préparer un espuma.
Et comme il n’y a pas de Noël sans sapin, pour terminer Corinne de cocomdeco nous propose un sapin durable en planches de palettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.