Le Geste du Mois d’avril 2019

En avril, le GDM s’intéresse aux Parcs naturels de Wallonie. Leur originalité ? Fédérer au sein d’une ou plusieurs communes des valeurs identitaires et une vision partagée du devenir de leur territoire, déterminées à porter ensemble un projet de développement permettant à leurs habitants de continuer à y vivre, travailler, se ressourcer tout en préservant leur patrimoine naturel et leurs paysages. Nous avons donc sillonné la Belgique pour le vérifier. Nous serons à Martelange donc, pour parler du labyrinthe de la biodiversité. Direction l’Ardenne pour comprendre comment un cheval de trait peut être au service de la ruralité. Et enfin, à La Roche-en-Ardenne, nous irons voir la restauration de la montagne du Deister.
Outre ces belles balades, nous prévoyons bien sur toutes une série de gestes techniques à ramener dans vos jardins. Le geste du Mois se terminera par un DIY assez sympa, vous permettant de redonner vie à vos pots en terre cuite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.