Le Geste du Mois – Avril 2016

 

dcm-may

Le printemps est de retour et même si les températures restent parfois un peu fraîches, il est temps d’enfiler ses bottes et de retourner au jardin, il y a du boulot. Et pour commencer, nous irons au verger tailler un arbre fruitier de 10 ans qui n’a jamais vu un sécateur. Au potager, nous planterons nos premières pommes de terre, on en profitera pour vous expliquer comment bien amender la terre, et on vous présentera plusieurs variétés hâtives et tardives.
Nous irons aussi faire un petit tour dans la serre à l’abri du vent et du froid pour réaliser nos premiers semis de salades, et on vous montrera également comment greffer vos plants de melon.
Enfin nous irons faire un petit tour dans une pépinière qui porte le joli nom « L’Ortie culture », c’est là que Marie produit entre autres une multitude de plantes aromatiques. Aujourd’hui elle nous présente une plante qui sent bon le sud : le basilic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.