En Rugby, l'équipe belge des Brussels Devils disputait sa 3e rencontre en Supercoupe d'Europe. Une toute nouvelle compétition internationale crée cette année, qui permet aux meilleurs joueurs de chaque championnat de représenter leur pays. Une sorte d'équipe nationale bis avec laquelle les joueurs évoluant à l'étranger ne peuvent pas être sélectionnés. Actif au Kituro Schaerbeek en Division 1, le Gembloutois Rémy Driesen était une nouvelle fois repris ce dimanche avec la franchise belge, face aux Espagnols de Castilla Y Leon Iberians. Une équipe composée essentiellement de semi-pros. L'occasion de faire le point sur la carrière du jeune rugbyman. Les images de ce reportage sont signées Thomas Mathelart.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.