Le Gembloutois Pascal Van Der Veken, finisher à l’Ultra-trail du Mont Blanc

Près de 7000, c’est le nombre d’athlètes qui participent à l’UTMB, comprenez l’Ultra-trail du Mont-Blanc. La compétition est basée à Chamonixprès de 200 Belges se trouvent. Ce matin, les premiers « finishers » du Royaume , c’est-à-dire ceux qui ont réussi à finir cette course, sont arrivés. Parmi eux, Pascal Van Der Veken, l’ancien entraîneur du RFC Grand-Leez. Le Gembloutois a terminé à la 517ème place au général du TDS, mais à la 35ème position dans sa catégorie des « vétérans 2 ». Loin des premiers, certes, mais ça reste une énorme performance pour un amateur. Son temps : 26h 59 min. 19 sec.  Vous pouvez retrouver toutes les informations sur sa course via le site de l’UTMB via ce lien : http://utmbmontblanc.com/

6 participations pour Pascal Van Der Veken

Pascal Van Der Veken a participé à six reprises à l’UTMB de 2005 à 2010. Il faisait donc son retour sur la compétition cette année, mais pas sur la course reine (171km). Cette fois, il concourrait sur le trail des Ducs de Savoie (119 km).

Nous avons contacté le Gembloutois par téléphone pour prendre sa réaction quelques heures après son arrivée sur la ligne ce jeudi matin (aux alentours de 9h)  : le Gembloutois était partagé entre satisfaction d’avoir terminé et la déception de n’avoir pas pu faire mieux :   » La course s’est très bien passée, mais je n’ai pas pu atteindre mes objectifs. Il m’a manqué un peu de force dans les montées. Je suis sous antibiotiques donc j’ai eu quelques difficultés à être 100% durant toute la course. Je voulais simplement terminer le trail et surtout ne pas abandonner. C’est mon fils qui voulait participer. Malheureusement, Greg a dû abandonner au 75e km. Personnellement, c’est une belle satisfaction quand-même ce temps sur le trail ».

Mathieu Baugniet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.