Un pacte de majorité MR-CDH-DéFI a été constitué le mercredi 7 novembre dernier à la province de Namur. Une semaine après cette annonce, le parti DéFI a dévoilé, ce mercredi, le nom de son député provincial. Il s'agit d'Amaury Alexandre. Le Gembloutois est vice-président wallon du parti amarante, mais il était également tête de liste dans le district de Gembloux lors du scrutin provincial du 14 octobre dernier. Il avait obtenu 853 voix de préférence, décrochant de la sorte, le premier des deux sièges de DéFI au conseil provincial de Namur. Grâce à ce pacte de majorité, Amaury Alexandre devient également le premier candidat de DéFI à faire son entrée au collège provincial de Namur. Ses compétences seront celles-ci:
- Développement durable;
- Environnement;
- Energie;
- Bâtiments provinciaux (patrimoine immobilier provincial, travaux et assurances);
- Gestion des cours d’eau de compétence provinciale;
- Contrats de rivière;
- Agriculture / Nature;
- Fondation Gouverneur Close;
- Participation citoyenne;
- Conseils consultatifs des territoires;
- Relations avec le Conseil.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 20 décembre
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Ludovic Delory dévoile la grille des programmes de fin d'année sur Canal Zoom. Notamment la réalisation d'un JT commun avec les collègues namurois de Boukè.
Image
Invit'et Vous - Les agriculteurs face au MERCOSUR et la baisse de la PAC
Nous prenons le temps de décrypter le mouvement de colère des agriculteurs, mobilisés contre l'accord du MERCOSUR et la baisse des aides de la PAC. Florian Poncelet, président de la FJA, la Fédération des jeunes agriculteurs, est notre invité.