Le football gembloutois sauvé et comblé avec le RFC Grand-leez

Il existe 5 clubs de football à Gembloux dont le RFC Grand-Leez qui réalise une saison tout simplement exceptionnelle et historique. Les Grand-Leeziens ont, en effet, remporté la Coupe de la Province de Namur. C’était le 6 mai à Flawinne face à l’OC Nismes. Les « Verts » avaient battu les joueurs de Christophe Corbisier 3-0.

Concernant les quatre autres clubs de l’entité, tous se sont sauvés de la P2 à la P4. Mais pour certains, il y a un goût amer. Tous voudront faire mieux la saison prochaine dont Bossière et Mazy qui veulent clairement monter de division !

Après la Coupe, le tour final de P1 namurois pour Grand-Leez…

Après une première Coupe historique dans la poche, les hommes de Dany Verkamer veulent continuer sur leur lancée. Mercredi dernier, ils se sont imposés en finale du tour final de la P1 namuroise 0-2 contre le CS Wépion. Les « Verts » n’ont, donc, pas connu de contrecoups.

Une victoire qui leur a permis de se qualifier pour le tour interprovincial avec en ligne de mire une montée possible en D3 Amateurs (il y aura 3 montants sur les quatre équipes engagées dans ce tour interprovincial). Depuis hier soir, on connaît le prochain adversaire de Grand-Leez. Il s’agit du Royal Stade Brainois. Le club de Braine-le-Comte est, pour rappel, est celui où Eden Hazard a fait ses grands débuts.

Les clubs de Sauvenière et de Gembloux sauvés en P2A

Le WA Sauvenière est officiellement sauvé ! La nouvelle est tombée ce dimanche lors de l’ultime rencontre en P2. Les  » Bleus  » ont battu les joueurs de Philippeville 4-1. Malgré sa défaite à l’aller (2-1), Sauvenière se sauve en P2 et condamne Philippeville.

De son côté, le R. Gembloux Sports termine à la 9ème du classement en P2A. Les Gembloutois étaient déjà sauvés depuis quelques temps. Avec un bilan de 38 points (11 victoires, 12 défaites et 5 partages), le club termine dans le ventre mou du classement et espère faire mieux la saison prochaine !

Bossière voulait monter mais termine 5ème en P3A

C’est Floreffe qui a remporté le titre en P3A. Quant à Bossière, le club a fini à une décevante 5ème place. En cause selon les dirigeants : les nombreux blessés tout au long de la saison. Mais on pense déjà à la saison prochaine du côté du RCS Bossièrois. Les responsables veulent remonter en P2 ! Un noyau plus large a été prévu pour parvenir à cet objectif !

Le SC Mazycien finit 5ème en P4A

Le club de Mazy a lui terminé à une satisfaisante 5ème place en 4ème provinciale série A. Descendue il y a deux ans de P3, la formation souhaite remonter la saison prochaine un échelon plus haut. Ce mardi soir, les joueurs devront se prononcer quant à leurs départs ou leurs maintiens dans le noyau.

Mathieu Baugniet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.