Nouveau coup dur pour le PS à Gembloux: Andy Rogge, conseiller au CPAS depuis 2007, quitte le PS et rejoint le mouvement Bailli, première force politique gembloutoise.
"Il faut reconnaitre le bon travail de la majorité"
Andy Rogge nous explique être actif en politique par passion: "j'habite à Gembloux depuis toujours et j'ai envie de m'investir pour ma ville. Je me retrouvais de moins en moins dans l'approche fort critique du PS" développe le Mazycien de 35 ans. Ce dernier applaudit par contre le travail fait par le bourgmestre Benoît Dispa et son équipe. Une équipe qu'il a donc décidé de rejoindre.Andy Rogge cédera bientôt son mandat de conseiller de l'Action sociale
Andy Rogge veut éviter toute ambiguïté et veut être cohérent avec son choix de rejoindre le groupe Bailli. Il remettra donc à la disposition du PS son mandat de conseiller de l'Action sociale. Il va à présent s'investir pleinement dans la préparation des élections communales d'octobre prochain. Andy Rogge va également poursuivre ses nombreux engagements dans la vie gembloutoise. Il est notamment administrateur du Centre culturel et actif dans la Jeune Chambre Internationale. La JCI qui organise notamment "Gembloux Plage" dont une deuxième édition se prépare actuellement. Rendez-vous dans l'Actu Région de ce jeudi 19 avril pour découvrir une interview d'Andy Rogge. Blandine RansRecommandations
Image
#FrigoVide : le secteur de l'aide alimentaire lance un appel
Le secteur de l'aide alimentaire est à bout de souffle. Toute cette semaine, il interpelle le monde politique à l'occasion d'une opération baptisée #FrigoVide. Au Resto du Cœur de Wavre, les bénéficiaires viennent de tout le Brabant wallon.
Image
Réforme dans le secteur du logement public : la Cité des Couteliers dans le flou
La réforme des pôles de logements publics a été annoncée en décembre. Elle aura très certainement des répercussions sur les sociétés de logements sociaux de notre région. Rien n'est encore finalisé mais l'inquiétude se fait sentir dans le secteur.
Image
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
La Wallonie s’active pour lutter contre l’érosion des sols. En concertation avec les syndicats, la ministre de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq, vient d’adopter un nouveau plan d’action, baptisé BCAE 5. Il est jugé juste et réaliste par le secteur.
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.