Nouveau coup dur pour le PS à Gembloux: Andy Rogge, conseiller au CPAS depuis 2007, quitte le PS et rejoint le mouvement Bailli, première force politique gembloutoise.
"Il faut reconnaitre le bon travail de la majorité"
Andy Rogge nous explique être actif en politique par passion: "j'habite à Gembloux depuis toujours et j'ai envie de m'investir pour ma ville. Je me retrouvais de moins en moins dans l'approche fort critique du PS" développe le Mazycien de 35 ans. Ce dernier applaudit par contre le travail fait par le bourgmestre Benoît Dispa et son équipe. Une équipe qu'il a donc décidé de rejoindre.Andy Rogge cédera bientôt son mandat de conseiller de l'Action sociale
Andy Rogge veut éviter toute ambiguïté et veut être cohérent avec son choix de rejoindre le groupe Bailli. Il remettra donc à la disposition du PS son mandat de conseiller de l'Action sociale. Il va à présent s'investir pleinement dans la préparation des élections communales d'octobre prochain. Andy Rogge va également poursuivre ses nombreux engagements dans la vie gembloutoise. Il est notamment administrateur du Centre culturel et actif dans la Jeune Chambre Internationale. La JCI qui organise notamment "Gembloux Plage" dont une deuxième édition se prépare actuellement. Rendez-vous dans l'Actu Région de ce jeudi 19 avril pour découvrir une interview d'Andy Rogge. Blandine RansRecommandations
Image
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
L'Horeca n'est pas épargné par les décisions budgétaires du gouvernement fédéral. A partir du 1er janvier, une hausse de la TVA de 6 à 12% sera effective. Ce qui inquiète les commerces et les poussent à s'adapter.
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.