Nouveau coup dur pour le PS à Gembloux: Andy Rogge, conseiller au CPAS depuis 2007, quitte le PS et rejoint le mouvement Bailli, première force politique gembloutoise.
"Il faut reconnaitre le bon travail de la majorité"
Andy Rogge nous explique être actif en politique par passion: "j'habite à Gembloux depuis toujours et j'ai envie de m'investir pour ma ville. Je me retrouvais de moins en moins dans l'approche fort critique du PS" développe le Mazycien de 35 ans. Ce dernier applaudit par contre le travail fait par le bourgmestre Benoît Dispa et son équipe. Une équipe qu'il a donc décidé de rejoindre.Andy Rogge cédera bientôt son mandat de conseiller de l'Action sociale
Andy Rogge veut éviter toute ambiguïté et veut être cohérent avec son choix de rejoindre le groupe Bailli. Il remettra donc à la disposition du PS son mandat de conseiller de l'Action sociale. Il va à présent s'investir pleinement dans la préparation des élections communales d'octobre prochain. Andy Rogge va également poursuivre ses nombreux engagements dans la vie gembloutoise. Il est notamment administrateur du Centre culturel et actif dans la Jeune Chambre Internationale. La JCI qui organise notamment "Gembloux Plage" dont une deuxième édition se prépare actuellement. Rendez-vous dans l'Actu Région de ce jeudi 19 avril pour découvrir une interview d'Andy Rogge. Blandine RansRecommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.