Le conseil communal chastrois rend hommage à Pascal Dispa

« Merci d’avoir été ce compagnon de route et […], pendant plus de vingt ans, ce conseiller sur lequel nous avons toujours pu compter. » Le président Geoffrey Verhoeven a arraché de l’émotion à tous les élus de Chastre, hier soir, en prélude au conseil communal. À la demande du bourgmestre Thierry Champagne, une standing ovation a ponctué l’hommage à Pascal Dispa. Contraste avec le recueillement de la longue minute de silence qui a ouvert la séance.

Au moment de prêter serment comme quatrième échevin en remplacement de son ami disparu tragiquement le 31 juillet dernier, Michel Cordy a laissé paraître son émotion. Le voici officiellement en charge des lourdes attributions de l’Économie, de l’Emploi, des Sports, de la Jeunesse, de la Culture, des Festivités, du Logement et des Jumelages.

Benoît Beelen a lui aussi prêté serment en tant que nouveau conseiller. La séance aura duré une petite heure. Les élus ont validé, à l’unanimité, les modalités d’attribution d’une prime mobilité. L’information sera communiquée dans quelques jours aux Chastrois. Parmi les autres mesures, notons l’obligation du port du masque au sein du complexe sportif des XV Bonniers durant la pandémie de coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.