"Merci d'avoir été ce compagnon de route et [...], pendant plus de vingt ans, ce conseiller sur lequel nous avons toujours pu compter." Le président Geoffrey Verhoeven a arraché de l'émotion à tous les élus de Chastre, hier soir, en prélude au conseil communal. À la demande du bourgmestre Thierry Champagne, une standing ovation a ponctué l'hommage à Pascal Dispa. Contraste avec le recueillement de la longue minute de silence qui a ouvert la séance.
Au moment de prêter serment comme quatrième échevin en remplacement de son ami disparu tragiquement le 31 juillet dernier, Michel Cordy a laissé paraître son émotion. Le voici officiellement en charge des lourdes attributions de l'Économie, de l'Emploi, des Sports, de la Jeunesse, de la Culture, des Festivités, du Logement et des Jumelages.
Benoît Beelen a lui aussi prêté serment en tant que nouveau conseiller. La séance aura duré une petite heure. Les élus ont validé, à l'unanimité, les modalités d'attribution d'une prime mobilité. L'information sera communiquée dans quelques jours aux Chastrois. Parmi les autres mesures, notons l'obligation du port du masque au sein du complexe sportif des XV Bonniers durant la pandémie de coronavirus.
Recommandations
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
En 2025, Aer Aqua Terra a sorti 30 tonnes de déchets des cours d’eau du Brabant wallon
À Chastre, les équipes de déneigement travaillent sans relâche
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"