Le commissariat de la zone de police Orneau-Mehaigne va s’agrandir

D’ici 2021, le commissariat va bénéficier d’un espace supplémentaire de 450 m2. Une extension des locaux qui s’ajoutera à l’arrière du bâtiment. La nouvelle a été annoncée par Claude Bottamedi lors de la présentation de ses derniers voeux. Le 1er décembre 2020, il quittera ses fonctions de chef de corps après 18 ans de carrière au sein de la zone.

Un budget de 800.000 euros a été débloqué pour réaliser les nouveaux aménagements. Les normes de bien-être doivent être améliorées, des vestiaires séparés pour les hommes et pour les femmes vont voir le jour. Les locaux d’audition seront plus grands et offriront plus de discrétion. Depuis les attentats, la sécurité occupe une place centrale, les contraintes sont plus nombreuses et engagent plus de moyens.

C’est le bureau d’architecte namurois « l’Arbre d’Or » qui supervise le projet. Si les délais sont respectés, le permis d’urbanisme et l’attribution du marché sont prévus pour 2020. La fin des travaux, quant à elle, est espérée pour 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.