Le colonel Raoul François devient Citoyen d’honneur de Gembloux

Les cérémonies de la Bataille de Gembloux se sont tenues ce dimanche avec, en point d’orgue, le rassemblement à la nécropole de Chastre. Sous un soleil radieux, le bourgmestre Thierry Champagne a salué ses concitoyens, nombreux, qui ont accueilli les familles ukrainiennes chassées par la guerre.

Son homologue gembloutois Benoît Dispa a quant à lui profité de ce rassemblement pour mettre à l’honneur le colonel Raoul François. Président du comité franco-belge, il est l’auteur d’un ouvrage reconnu sur la bataille de Gembloux : « Gloire et sacrifices » (2004). La Ville l’a nommé Citoyen d’honneur « au regard du travail historique qu’il a réalisé et de son investissement personnel pour la commémoration de la bataille de Gembloux« .

Chevalier de la Légion d’honneur, Raoul François est aussi un acteur reconnu de la vie gembloutoise, notamment pour ses activités au sein de l’asbl « Détente et Loisirs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.