Le Collège communal de Gembloux lui aussi défavorable à l’extension du parc éolien de Baudecet

Le projet d’extension du parc éolien de Baudecet semble décidément faire l’unanimité contre lui.

Après le collège communal de Walhain, celui de Gembloux a lui aussi remis un avis défavorable suite à l’enquête publique qui s’est clôturée il y a quelques jours. C’est l’Echevine de la Transition écologique qui a donné l’information en réponse à une question posée par le conseiller communal Jérôme Haubruge (MR) lors de la séance du conseil ce mercredi soir.

L’effet d’encerclement et l’implantation des éoliennes en bouquet sont cités pour justifier le choix du collège. Laurence Dooms (Ecolo) a également évoqué les manquements du promoteur Alternative Green quant au respect du premier permis. Les compensations environnementales n’auraient pas été mises en œuvre. Une route abîmée lors du chantier ne serait en outre toujours pas réparée malgré les promesses du promoteur. Deux éléments soulevés également par Jérôme Haubruge.

La décision de l’octroi, ou non, du permis à Alternative Green revient maintenant au fonctionnaire délégué et au fonctionnaire technique de la Région wallonne.

Blandine Rans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.