En 2017, il remportait la 6e édition de The Voice Belgique. Aujourd'hui, il se lance un nouveau défi : faire retourner les sièges du jury de l'émission française. Il y a sept mois, la production de The Voice France le contactait sur Facebook pour participer à la huitième saison du télé-crochet. Théophile Renier saisit l'opportunité et passe les auditions à l'aveugle : « Ce qui m'attire, c'est la scène où on chante dans des conditions exceptionnelles, nous a-t-il confié. La deuxième chose, c'est le défi, le challenge. La troisième, c'est pour pouvoir vivre de ma musique ».
The Voice France, une émission d’une autre dimension
Pour sa finale 2018, TF1 rassemblait 4,48 millions de téléspectateurs. Participer à cette aventure, c'est l'occasion pour Théophile de chanter devant un public plus nombreux, public adepte de la chanson française : “L’idée est d’aller en France pour lancer ma carrière. C’est une plus grande audience donc je n'ai pas envie de me louper. Mais c’est ça qui me stimule aussi. C’est un autre défi, c’est beaucoup d’adrénaline, beaucoup d’excitation. J’adore”. "Je n’y vais pas pour être quelqu'un d’autre que moi-même. J’ai envie de rester connecté à 100% à ce que je suis, à ce que je fais et à ce que j’ai commencé à présenter en Belgique. Je veux aller à fond dans mon univers et dans ce que je suis, de rester vrai et authentique".Julien Clerc ou Soprano...
Dans le jury, deux nouveaux venus : Julien Clerc et Soprano. Deux coaches que le Brabançon wallon aimerait voir se retourner : “Il y a Julien Clerc. C’est quelqu’un que j’admire beaucoup et que j’ai découvert quand j’étais petit. Il fait partie du paysage artistique que je connais. Il a 71 ans et 50 ans de carrière dans les pattes. C’est quelqu’un qui dure, qui perdure. J’aimerais vraiment avoir l’occasion de travailler avec lui. Soprano, lui, c’est pour le côté plus urbain, plus rap et plus rythmé”.Une carrière dans la musique
Après sa victoire en 2016 à The Voice Belgique, Théophile a sorti son premier single “Tu ne sais”. Depuis, il a quelques scènes à son actif. Il a également écrit et interprété “Ensemble, on est mieux” pour Be Scout. Des précédentes expériences que le Chastrois considère comme un plus pour cette nouvelle aventure. Depuis quelques mois, Théophile Renier suit les cours Florent à Paris, où il vient d’être admis en deuxième année. Il continue à écrire et composer des chansons. Vivre de la musique reste son objectif : “Mon but est toujours de faire des albums. Pour ça, il faut se bouger pour être visible, avoir une communauté qui vous suit. Pour l'instant, je préfère attendre avant de sortir des chansons, pour les diffuser au bon moment, quand plus d'ingrédients seront réunis qu'une seule victoire à The Voice Belgique”. The Voice France revient le 9 février sur TF1, mais la date de passage de notre compatriote n'est pas encore connue. Cathline DelvauxRecommandations
Image

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.
Image

Mazy : la marbrerie s'éveille au rythme du Jazz9 Marble Festival
Ambiance intimiste et musicale à Mazy ce week-end pour la première édition du Jazz9 Marble Festival. Un évènement à taille humaine, pour les amoureux du jazz belge, désireux de se laisser bercer par les improvisations des musiciens du lieu.
Image

Gembloux : l'Académie Victor de Becker ouvre ses portes au grand public
Ce mercredi, l’Académie Victor De Becker de Gembloux ouvrait ses portes au public. L’occasion pour cette institution dédiée aux arts du spectacle de mettre en lumière les activités qu’elle développe au quotidien. Et de révéler les talents de ses élèves.
Image

"Amour et Philo" : le récital de poésies "osé" du Perwézien Mathieu Moreau
Derrière la voix de Daniel Craig dans le film Sworn of Honour se cache le Perwézien Mathieu Moreau. Doubleur de films pendant vingt ans, il est aujourd’hui comédien. Son dernier seul-en-scène : un récital de poésies grivoises, intitulé "Amour et philo".
Image

Le Gembloutois Blaise Lombart est l'un des lauréats du Prix Jeune Écrivain
Parmi les douze lauréats du Prix Jeune Écrivain 2025, on retrouve Blaise Lombart. Ce Gembloutois de 24 ans a rédigé une nouvelle intitulée "La maison du bord de l'eau". Elle est intégrée au volume publié chez Robert Laffont.
Image

Malika de la Star Acadamy en workshop "Move and Dance"
C'est la prof de danse préférée des habitués de la Star Academy. Malika Benjelloun était à Éghezée ce dimanche pour un workshop événement. Organisés par l'école de danse grand-leezienne Move and Dance, les deux workshops de danse urbaine étaient complets!