23h03 ce mardi soir, le verdict tombe : Théophile Renier est « The Voice » 2017. Après avoir passé le blind grâce à un titre d'Amy Winehouse, remporté son duel sur une cover de Marilyn Manson, le candidat chastrois a survolé les lives, offrant chaque semaine une interprétation très personnelle des morceaux choisis avec son coach, Quentin Mosimann. Hier soir, c'est en duo qu'ils ont repris « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana.
Il gagne en chantant Jacques Brel ...
Théophile a, ensuite, interprété « Quand on a que l'amour », de Jacques Brel. Un monument de la chanson qui n'a pas laissé le public indifférent, puisque le candidat a été sélectionné pour la finale aux côtés de Tyana Plewacki, candidate de BJ Scott. Après une dernière interprétation de « Tu m'oublieras » de Larusso, le Chastrois a été sacré « The Voice », recueillant 56% des voix du public. Julie Mouvet avait réalisé son portrait. La séquence est disponible ici:Recommandations
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.