Samedi soir, le RBB Gembloux, 3e de classe, recevait le CEP Charleroi, intransigeant leader de la série. Après s'être inclinés de 23 points à l'aller, les hommes de Marc Mesureur espéraient bien faire douter des Carolos qui comptaient 5 anciens gembloutois dans leurs rangs au coup d'envoi. Si les Couteliers ont fait jeu égal durant 30 minutes, ils ont connu un passage à vide dans le 3e quart-temps (11-21). Signalons également que des erreurs de comptage de points à la table ont émaillé la rencontre. Alors que le tableau marquoir affichait 65-78 au terme de la partie, le score correct serait en réalité de 68-75. Marc Mesureur, le coach des Gembloutois a d'ailleurs déposé ses réserves à la fin du premier quart-temps.
Recommandations
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.