Samedi soir, le RBB Gembloux, 3e de classe, recevait le CEP Charleroi, intransigeant leader de la série. Après s'être inclinés de 23 points à l'aller, les hommes de Marc Mesureur espéraient bien faire douter des Carolos qui comptaient 5 anciens gembloutois dans leurs rangs au coup d'envoi. Si les Couteliers ont fait jeu égal durant 30 minutes, ils ont connu un passage à vide dans le 3e quart-temps (11-21). Signalons également que des erreurs de comptage de points à la table ont émaillé la rencontre. Alors que le tableau marquoir affichait 65-78 au terme de la partie, le score correct serait en réalité de 68-75. Marc Mesureur, le coach des Gembloutois a d'ailleurs déposé ses réserves à la fin du premier quart-temps.
Recommandations
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.