Samedi soir, le RBB Gembloux, 3e de classe, recevait le CEP Charleroi, intransigeant leader de la série. Après s'être inclinés de 23 points à l'aller, les hommes de Marc Mesureur espéraient bien faire douter des Carolos qui comptaient 5 anciens gembloutois dans leurs rangs au coup d'envoi. Si les Couteliers ont fait jeu égal durant 30 minutes, ils ont connu un passage à vide dans le 3e quart-temps (11-21). Signalons également que des erreurs de comptage de points à la table ont émaillé la rencontre. Alors que le tableau marquoir affichait 65-78 au terme de la partie, le score correct serait en réalité de 68-75. Marc Mesureur, le coach des Gembloutois a d'ailleurs déposé ses réserves à la fin du premier quart-temps.
Recommandations
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.