Il y a 102 ans, la première guerre mondiale se terminait avec la signature de l'armistice. Le 11 novembre est traditionnellement marqué par des commémorations. Mais en 2020, l'hommage aux anciens combattants et aux victimes a du se faire différemment à cause de la crise sanitaire. Des cérémonies en petit comité ont tout de même été organisées dans de nombreuses communes. Exemple à Walhain. Toujours à Walhain, le groupe WAL1 a lui aussi tenu à témoigner son respect et sa reconnaissance à celles et ceux qui se sont battus pour nos libertés. Dans le respect, là aussi, des mesures gouvernementales, des représentants de la minorité ont donc déposé des fleurs au pied de plusieurs monuments de l'entité. Vous le voyez ci-dessous à Nil avec l'ancienne bourgmestre de Walhain, Laurence Smets. Un hommage qui lui tient particulièrement à coeur.
Recommandations
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"
Horeca : cuisiniers et serveurs pas épargnés par la chaleur
"Ferme en Ville" revient pour une seconde édition à Gembloux
Vague de chaleur : les cours suspendus dès 12h30 dans les écoles communales de Perwez
"Territoires Brodés" : la commune de Chastre brodée sur une toile
Orbais/Tourinnes : permis wallon accordé pour 5 éoliennes, les communes en recours
Crealys : un jogging pour la bonne cause sous un soleil de plomb