Du 3 au 18 novembre, la récolte de fonds aura lieu, un peu partout, près de chez vous. Et ce grâce à la mobilisation de nombreux volontaires qui vendront les produits 11.11.11 : calendriers, livres pour enfants, sachets de cacao, cartes postales ainsi que des recettes gastronomiques réalisées par 20 grands chefs wallons.
1 million 500 mille euros
En 2016, l'opération avait permis de récolter 1.453.973 euros. Résultat : 43 projets de développement, portés par 30 ONG membres, ont ainsi pu être financés. En 2017, le CNCD (Centre national de coopération au développement)-11.11.11 se mobilise à nouveau pour revaloriser l'aide au développement et pour la justice migratoire. En Brabant wallon, plus de la moitié des communes couvrent cette opération et organisent des levées de fonds en mettant en place diverses animations.L'Opération 11.11.11 en chiffres
La première récolte de fonds a eu lieu en 1966, le 11 du 11 à 11h. L'occasion de rappeler ici qu'il n'y a pas de paix sans développement et inversement. Une fois de plus, cette année, avec l'Opération 11.11.11, les Belges vont pouvoir montrer que la solidarité internationale a toujours du sens et une place vitale. Reportage de TV Com signé Sophie Voglaire et Philippe Michaux.Recommandations
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Quel sapin choisir pour Noël et comment le garder longtemps? Les conseils d'un pépiniériste de Walhain
Selon une étude de l'Apaq-W réalisée en janvier 2024, 67,5% des Belges mettent un sapin chez eux, en fin d'année. Parmi eux, seuls 19% optent pour le sapin naturel. Reportage dans une pépinière de Walhain, à la recherche du sapin de Noël parfait.
Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"
Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux", soit le bâtiment Crelan. Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Image
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous
Ce week-end, la salle du Perwex accueillait le M'art'CHÉ de NOËL : un espace chaleureux et inclusif, où toutes les oeuvres sont vendues à des prix accessibles. De quoi permettre à tout un chacun de faire des cadeaux en mettant l'art sous le sapin.
Image
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie
Un cabaret sous un chapiteau de cirque : c’est la formule originale que proposait le Cirque d’Hiver de Wallonie ce vendredi soir à Beuzet, en collaboration avec le cirque Stromboli. Les gradins habituels avaient laissé place aux tables rondes du cabaret.
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.