L’alerte à la bombe est levée au sein de l’école Jean Paul II de Perwez

Selon nos dernières informations, l‘alerte à la bombe est levée au sein de l’école Jean Paul II de Perwez. La police et la brigade canine ont scruté les lieux de fond en comble pour s’assurer qu’aucun engin explosif n’était présent dans l’école ni aux alentours. Les forces de l’ordre n’ont, finalement, rien trouvé sur le site de l’établissement. Les enfants qui ne sont pas rentrés chez eux avec leurs parents retournent dans leurs écoles respectives. Des assistants sociaux seront présents cet après-midi pour parler avec les écoliers. Lundi, des membres du PMS se rendront sur place pour discuter de cette alerte avec les élèves qui auraient été choqués ou qui se posent des questions.

Pour rappel, l’école primaire Jean Paul II et l’école communale de Perwez ont été évacuées, ce matin, suite à une alerte à la bombe. « Les élèves ont été dirigés vers le centre sportif », nous annonçait, ce matin, Carl Cambron (DRC PluS), le bourgmestre faisant fonction de la commune perwézienne.

L’alerte aurait été lancée, vers 7h45, par une dame résidant dans l’entité. « Cette personne a prévenu la police, ce matin, pour leur signaler qu’elle avait placé une bombe au sein de l’établissement scolaire Jean Paul II », poursuivait Carl Cambron. « C’est certainement un canular » déclarait encore le bourgmestre faisant fonction de Perwez.

La dame qui a lancé l’alerte a été prise en charge par la police.

Thomas Béchet et Mathieu Baugniet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.