Les secteurs du lait et de la viande sont souvent au centre de débats virulents. Le Collège des Producteurs vient donc de lancer deux plateformes internet pour décortiquer et objectiver les informations qui circulent sur le sujet. Des outils d'informations construits par un réseau de scientifiques. Ce Collège, qui dépend de la Wallonie, est une interface entre les producteurs, les pouvoirs publics et les acteurs des filières. En créant ces plateformes, le Collège des Producteurs répond à la fois aux préoccupations des producteurs, interpellés par l'image que l'on se fait de leur métier mais également aux questions que le grand public se pose sur le lait et la viande.
Recommandations
Image
#FrigoVide : le secteur de l'aide alimentaire lance un appel
Le secteur de l'aide alimentaire est à bout de souffle. Toute cette semaine, il interpelle le monde politique à l'occasion d'une opération baptisée #FrigoVide. Au Resto du Cœur de Wavre, les bénéficiaires viennent de tout le Brabant wallon.
Image
Réforme dans le secteur du logement public : la Cité des Couteliers dans le flou
La réforme des pôles de logements publics a été annoncée en décembre. Elle aura très certainement des répercussions sur les sociétés de logements sociaux de notre région. Rien n'est encore finalisé mais l'inquiétude se fait sentir dans le secteur.
Image
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
La Wallonie s’active pour lutter contre l’érosion des sols. En concertation avec les syndicats, la ministre de l’Agriculture, Anne-Catherine Dalcq, vient d’adopter un nouveau plan d’action, baptisé BCAE 5. Il est jugé juste et réaliste par le secteur.
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.