Le début du printemps rime généralement avec l'apparition de l'ail des ours dans nos bois et forêts. Cette plante sauvage est très populaire, elle permet d'agrémenter de nombreux plats culinaires, mais elle aurait aussi des vertus thérapeutiques. Notre équipe a rencontré une guide nature, elle vous propose de nombreux conseils pour repérer l'ail des ours en forêt, mais aussi pour le cuisiner. Reportage : Damien Hansen. Laurent Deprez.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.