L’agenda du week-end

À quelques jours de la semaine de reprise, ce dernier week-end d’août s’annonce chargé en événements dans votre région.

 

TOUT LE WEEK-END

  • C’est au tour du village de Thorembais-Saint-Trond d’accueillir samedi et dimanche après-midi d’innombrables spectacles proposés dans le cadre de « Destination Perwez » pour « Places aux artistes ». Entre démonstrations de salsa, récit de contes, jeu de piste dans le village et shows de danse de la compagnie Phenomena (qui ouvrira ses portes au public de 10h à midi), le programme s’annonce éclectique. Et tous les événements sont accessibles gratuitement.

 

  • Vous aimez tout ce qui vole, épate et vrombit ? Vous allez adorer le meeting international d’aéromodélisme organisé ce week-end dans la campagne de Bossière. Les Accros du Servo reçoivent des délégations de pays voisins pour s’éclater dans le ciel gembloutois avec des drones plus insolites les uns que les autres.

 

SAMEDI

  • Au pied du château de Walhain, les F’estivales de la Tour présentent leur deuxième série de concert pour cet été. Samedi dès 18h15, retrouvez les artistes Joséphine (The Voice), Mélanie Isaac, Lemon Straw et Blue Caps. Si vous n’avez pas encore réservé, il est possible d’acheter des tickets sur place au prix de 18€. Des rafraîchissements sont évidemment prévus.

 

DIMANCHE

  • Les amoureux des chevaux ne manqueront pas les portes ouvertes au Cercle équestre Pandora de Lonzée. Au programme, à partir de 11h30 : des démonstrations de voltige et de sauts d’obstacles. Plus de 200 personnes sont attendues tout au long de l’après-midi.

 

  • Au château de Walhain toujours, mise en forme du dimanche matin : pilates (10h), yoga (11) suivis d’un brunch et d’un concert (sous réserve de confirmation).

 

  • Dimanche encore, pour la bonne cause : la brocante annuelle du Télévie organisée par le comité WANITOU de Walhain. Chaque année, ce comité Télévie très actif dans notre région remet un important chèque à l’opération de lutte contre le cancer.

 

Si vos pieds vous démangent déjà, sans attendre le week-end vous pourrez dès ce vendredi soir participer aux afters du Châtelain, au pied du vieux château de Walhain. L’endroit idéal pour prendre un verre en terrasse, avec ou sans les collègues, de 16h30 à 22h30.

Toutes ces activités sont organisées en vertu du protocole sanitaire en vigueur.

Vous organisez un événement dans notre zone de couverture ? Contactez-nous et nous parlerons de vous. Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.