L'agenda du week-end

par
|

À quelques jours de la semaine de reprise, ce dernier week-end d'août s'annonce chargé en événements dans votre région.   TOUT LE WEEK-END

  • C'est au tour du village de Thorembais-Saint-Trond d'accueillir samedi et dimanche après-midi d'innombrables spectacles proposés dans le cadre de "Destination Perwez" pour "Places aux artistes". Entre démonstrations de salsa, récit de contes, jeu de piste dans le village et shows de danse de la compagnie Phenomena (qui ouvrira ses portes au public de 10h à midi), le programme s'annonce éclectique. Et tous les événements sont accessibles gratuitement.
 
  • Vous aimez tout ce qui vole, épate et vrombit ? Vous allez adorer le meeting international d'aéromodélisme organisé ce week-end dans la campagne de Bossière. Les Accros du Servo reçoivent des délégations de pays voisins pour s'éclater dans le ciel gembloutois avec des drones plus insolites les uns que les autres.
  SAMEDI
  • Au pied du château de Walhain, les F'estivales de la Tour présentent leur deuxième série de concert pour cet été. Samedi dès 18h15, retrouvez les artistes Joséphine (The Voice), Mélanie Isaac, Lemon Straw et Blue Caps. Si vous n'avez pas encore réservé, il est possible d'acheter des tickets sur place au prix de 18€. Des rafraîchissements sont évidemment prévus.
  DIMANCHE
  • Les amoureux des chevaux ne manqueront pas les portes ouvertes au Cercle équestre Pandora de Lonzée. Au programme, à partir de 11h30 : des démonstrations de voltige et de sauts d'obstacles. Plus de 200 personnes sont attendues tout au long de l'après-midi.
 
  • Au château de Walhain toujours, mise en forme du dimanche matin : pilates (10h), yoga (11) suivis d'un brunch et d'un concert (sous réserve de confirmation).
 
  • Dimanche encore, pour la bonne cause : la brocante annuelle du Télévie organisée par le comité WANITOU de Walhain. Chaque année, ce comité Télévie très actif dans notre région remet un important chèque à l'opération de lutte contre le cancer.
  Si vos pieds vous démangent déjà, sans attendre le week-end vous pourrez dès ce vendredi soir participer aux afters du Châtelain, au pied du vieux château de Walhain. L'endroit idéal pour prendre un verre en terrasse, avec ou sans les collègues, de 16h30 à 22h30. Toutes ces activités sont organisées en vertu du protocole sanitaire en vigueur. Vous organisez un événement dans notre zone de couverture ? Contactez-nous et nous parlerons de vous. Bon week-end !

Recommandations

Image
Crealys : un futur hôtel à 11,5 millions d'euros

Crealys : un futur hôtel à 11,5 millions d'euros

Un hôtel devrait prochainement s’implanter dans le parc scientifique Crealys, aux Isnes. Un établissement destiné à une clientèle d’affaires. Le projet est à l’étude depuis près d’un an et demi et fait actuellement l’objet d’une demande de permis.
Image
Espèces invasives : de nouvelles plantes interdites à la vente et à la culture

Espèces invasives : de nouvelles plantes interdites à la vente et à la culture

Depuis juillet 2025, l’Union européenne a élargi la liste noire des végétaux interdits. Une mise à jour entrée en vigueur le 1er janvier 2026. Et qui proscrit la culture et la vente de certaines plantes invasives comme les renouées asiatiques.
Image
Trois jours de festivités carnavalesques à Perwez

Trois jours de festivités carnavalesques à Perwez

Perwez se met à l'heure du carnaval. Les festivités débutent ce vendredi soir avec un quiz musical. Point d'orgue du week-end : le grand cortège, dimanche, réunira au moins 23 chars... mais pas les gilles.
Image
Opération de développement urbain à Perwez : 5 projets à financer

Opération de développement urbain à Perwez : 5 projets à financer

Le centre de Perwez va changer de visage. Le conseil communal a marqué son accord au programme de développement urbain, articulé autour de 5 axes. Reste à convaincre la Région d'en financer la moitié.
Image
Guerre en Ukraine : le témoignage de Victoria, arrivée en Belgique il y a 4 ans

Guerre en Ukraine : le témoignage de Victoria, arrivée en Belgique il y a 4 ans

Quatre ans après le déclenchement de la guerre, de nombreux Ukrainiens ont trouvé asile en Belgique. Nous avons rencontré Victoria, 41 ans, qui suit une formation au centre d'insertion socioprofessionnelle L'Hirondelle de Perwez.
Image
Le CREAVES de Perwez installe des nichoirs pour les chouettes

Le CREAVES de Perwez installe des nichoirs pour les chouettes

Le CREAVES de Perwez lance son tout premier projet d’implantation de nichoirs. Plusieurs installations voient le jour sur le territoire de Perwez, grâce au soutien du subside biodiversité de la Région wallonne.
Image
Reproduction des batraciens : Natagora en opération sauvetage à Grand-Leez

Reproduction des batraciens : Natagora en opération sauvetage à Grand-Leez

Les batraciens ont entamé leur migration vers les zones de reproduction. Pour atteindre les milieux aquatiques, grenouilles, crapauds et tritons doivent traverser des routes très fréquentées. À Grand-Leez, Natagora se mobilise pour sécuriser leur passage.
Image
La comtesse du Monceau renvoyée devant le tribunal correctionnel pour maltraitance animale

La comtesse du Monceau renvoyée devant le tribunal correctionnel pour maltraitance animale

La comtesse Diana du Monceau est renvoyée devant le tribunal correctionnel pour des faits de maltraitance animale. GAIA s'est constituée partie civile.
Image
L'agenda des grands feux de la région

L'agenda des grands feux de la région

Chaque année, l’arrivée du printemps est propice au retour des grands feux. Commune par commune, découvrez où et quand en profiter.
Image
Perwez : Le Centre culturel lève le rideau pour ses 50 ans

Perwez : Le Centre culturel lève le rideau pour ses 50 ans

A l'occasion des ses 50 ans, le Centre culturel de Perwez a ouvert ses portes autrement en invitant le public à découvrir ses coulisses ainsi que les multiples métiers qui font vivre le centre au quotidien.
Image
Repair Café à Walhain : quand la réparation rassemble

Repair Café à Walhain : quand la réparation rassemble

Depuis quelques années, le Repair Café de Walhain redonne vie aux objets du quotidien grâce à ses bénévoles. Mais au-delà des réparations, c’est aussi un lieu d’apprentissage, d’échanges et de convivialité.
Image
Police Orneau-Mehaigne : cambriolages, sécurité routière et vols automobiles

Police Orneau-Mehaigne : cambriolages, sécurité routière et vols automobiles

Hausse des cambriolages, stabilité sur les routes et nouvelle tendance dans les vols automobiles, la zone de police Orneau-Mehaigne présente les chiffres clés dans son bilan pour l'année 2025.
Image
Arnaud Lambert, nouveau T1 de Walhain (P2B) dès la saison prochaine

Arnaud Lambert, nouveau T1 de Walhain (P2B) dès la saison prochaine

La nouvelle est tombée ce mercredi. Le club de football des Boscailles à Walhain s'attache les services d'Arnaud Lambert comme T1 (P2B) à partir de la saison prochaine. L'entraineur signe un contrat de 3 ans.
Image
Gembloux : un tournoi d'échecs solidaire

Gembloux : un tournoi d'échecs solidaire

La première édition du tournoi d'échecs des Trois Clés se tenait ce mardi à Gembloux. Un rendez-vous ouvert à tous, mêlant convivialité, compétition, et solidarité. Seule condition pour participer : savoir jouer.
Image
Livre blanc des céréales : retour à la normale pour les récoltes en 2025

Livre blanc des céréales : retour à la normale pour les récoltes en 2025

Du côté des cultivateurs, la saison 2025 aura fait oublier les pluies catastrophiques de 2024. Présenté ce mercredi, le livre blanc des céréales a mis l'accent sur la protection des plantes.