À quelques jours de la semaine de reprise, ce dernier week-end d'août s'annonce chargé en événements dans votre région. TOUT LE WEEK-END
- C'est au tour du village de Thorembais-Saint-Trond d'accueillir samedi et dimanche après-midi d'innombrables spectacles proposés dans le cadre de "Destination Perwez" pour "Places aux artistes". Entre démonstrations de salsa, récit de contes, jeu de piste dans le village et shows de danse de la compagnie Phenomena (qui ouvrira ses portes au public de 10h à midi), le programme s'annonce éclectique. Et tous les événements sont accessibles gratuitement.
- Vous aimez tout ce qui vole, épate et vrombit ? Vous allez adorer le meeting international d'aéromodélisme organisé ce week-end dans la campagne de Bossière. Les Accros du Servo reçoivent des délégations de pays voisins pour s'éclater dans le ciel gembloutois avec des drones plus insolites les uns que les autres.
- Au pied du château de Walhain, les F'estivales de la Tour présentent leur deuxième série de concert pour cet été. Samedi dès 18h15, retrouvez les artistes Joséphine (The Voice), Mélanie Isaac, Lemon Straw et Blue Caps. Si vous n'avez pas encore réservé, il est possible d'acheter des tickets sur place au prix de 18€. Des rafraîchissements sont évidemment prévus.
- Les amoureux des chevaux ne manqueront pas les portes ouvertes au Cercle équestre Pandora de Lonzée. Au programme, à partir de 11h30 : des démonstrations de voltige et de sauts d'obstacles. Plus de 200 personnes sont attendues tout au long de l'après-midi.
- Au château de Walhain toujours, mise en forme du dimanche matin : pilates (10h), yoga (11) suivis d'un brunch et d'un concert (sous réserve de confirmation).
- Dimanche encore, pour la bonne cause : la brocante annuelle du Télévie organisée par le comité WANITOU de Walhain. Chaque année, ce comité Télévie très actif dans notre région remet un important chèque à l'opération de lutte contre le cancer.
Recommandations
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques
Entre faux mails, sites contrefaits et offres trop belles pour être vraies, les arnaques en ligne se perfectionnent et touchent tous les publics. Développer les bons réflexes devient indispensable pour éviter les pièges numériques.
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.