En ce weekend de Pâques, vos enfants vont s'amuser grâce aux multiples chasses aux oeufs prévues. D'autres événements sont également à l'agenda! TOUT LE WEEKEND ET LUNDI DE PÂQUES
- Le Club de Volley organise son Grand Week-end Festif dans la salle de la Posterie à Perwez. Quizz musical le vendredi à 19h30 et souper samedi dès 19h30 sont au programme. Avis aux amateurs de Belote, un tournoi débute ce dimanche à 14h30. Pour participer aux activités, il est obligatoire de s'inscrire.
- Une nouveauté au Centre sportif de Perwez, dimanche et lundi se tient le premier festival du Château Gonflable. Les enfants pourront bénéficier gratuitement de 15 structures de 12h à 18h. Activités, bar et restauration vous attendent également.
- C'est un grand retour pour les Grand-Leeziens! Les jeux intervillages sont à l'agenda de cet été. Ce 15 avril, le Comité vous invite à la présentation des JIV'S dans la salle de l'Espace Grand-Leez dès 19h30.
- En collaboration avec les élèves de l'école de Julabel, la chanteuse Sylvie Cap propose un concert inédit "Come closer" au Centre culturel de Perwez dès 19h30. N'oubliez pas de réserver vos tickets!
- Le VC Gembloux et l'Association des Clubs de Volleyball dans la Province de Namur organisent un tournoi ce samedi de 10h à 16h. Celui-ci est réservé aux filles et garçons en U-11 et U-13 et se déroule au complexe sportif de Gembloux.
- Venez supporter les footballeuses en division 2 nationale à 14h15. Le match: Chastre B - Loyers s'annonce plein de rebondissements.
- Les enfants sont conviés à une chasse aux oeufs dans le jardin de l'Espace Flores à Walhain. Des petits cadeaux surprises sont également à gagner. Pas besoin de réserver, l'équipe vous donne rendez-vous de 10h à 18h.
- La quatrième édition du Jogging se déroule ce dimanche à Gentinnes. Trois départs sont prévus. Au programme: course pour enfants à 10h, marche dès 10h30 et départ du jogging (6-12 km) à 11h. Il est possible de se pré-inscrire et donc de bénéficier d'un tarif avantageux. Après l'effort, le réconfort : un bar et une petite restauration sont à disposition.
- Envie d'en savoir davantage sur la nature? Vous êtes conviés à participer de 14h à 16h30 à une promenade dans les rues de Gembloux pour découvrir les secrets des plantes. Pensez à prendre un gobelet afin de déguster quelques boissons surprenantes liées à la balade. Réservation obligatoire.
- La Jeunesse de Perbais propose une chasse aux oeufs ce 17 avril dès 11h30. Les habitants du village de moins de 12 ans sont appelés à se rendre à l’école de Perbais, où un tas d’oeufs cachés les attend.
- Le Comité de Gentinnes et Saint-Géry déposera des oeufs dans le jardin du Mémorial Kongolo le 17 avril à 15h. Avis aux amateurs !
- La Maison communale de Chastre convie les enfants ce dimanche de 9h à 12h pour une chasse aux oeufs. Réservation obligatoire par téléphone (0479 13 90 11).
- Avis aux amateurs de tennis. À Thorembais-les-Béguines aura lieu un tournoi double ce lundi dès 9h. Pour plus d'informations, contactez l'organisateur via Facebook ou par mail.
- L'Union Bossière Gembloux affronte Spy ce lundi 18 avril à 19h pour la finale de la Coupe de la province U19 à Wépion.
Recommandations
Image
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Vendredi, la ministre Anne-Catherine Dalcq, s'est rendue dans plusieurs communes brabançonnes touchées par les inondations de 2021 et 2024. À Walhain et à Chastre, elle a rencontré les autorités communales ainsi que des acteurs de terrain.
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.