L'agenda du week-end du 15, 16, 17 & 18 avril

par
|

En ce weekend de Pâques, vos enfants vont s'amuser grâce aux multiples chasses aux oeufs prévues. D'autres événements sont également à l'agenda! TOUT LE WEEKEND ET LUNDI DE PÂQUES

  • Le Club de Volley organise son Grand Week-end Festif dans la salle de la Posterie à Perwez. Quizz musical le vendredi à 19h30 et souper samedi dès 19h30 sont au programme. Avis aux amateurs de Belote, un tournoi débute ce dimanche à 14h30. Pour participer aux activités, il est obligatoire de s'inscrire.
  • Une nouveauté au Centre sportif de Perwez, dimanche et lundi se tient le premier festival du Château Gonflable. Les enfants pourront bénéficier gratuitement de 15 structures de 12h à 18h. Activités, bar et restauration vous attendent également.
VENDREDI
  • C'est un grand retour pour les Grand-Leeziens! Les jeux intervillages sont à l'agenda de cet été. Ce 15 avril, le Comité vous invite à la présentation des JIV'S dans la salle de l'Espace Grand-Leez dès 19h30.
SAMEDI
  • En collaboration avec les élèves de l'école de Julabel, la chanteuse Sylvie Cap propose un concert inédit "Come closer" au Centre culturel de Perwez dès 19h30. N'oubliez pas de réserver vos tickets!
  • Le VC Gembloux et  l'Association des Clubs de Volleyball dans la Province de Namur organisent un tournoi ce samedi de 10h à 16h. Celui-ci est réservé aux filles et garçons en U-11 et  U-13 et se déroule au complexe sportif de Gembloux.
  • Venez supporter les footballeuses en division 2 nationale à 14h15. Le match: Chastre B - Loyers s'annonce plein de rebondissements.
DIMANCHE
  • Les enfants sont conviés à une chasse aux oeufs dans le jardin de l'Espace Flores à Walhain. Des petits cadeaux surprises sont également à gagner. Pas besoin de réserver, l'équipe vous donne rendez-vous de 10h à 18h.
  • La quatrième édition du Jogging se déroule ce dimanche à Gentinnes. Trois départs sont prévus. Au programme: course pour enfants à 10h, marche dès 10h30 et départ du jogging (6-12 km) à 11h. Il est possible de se pré-inscrire et donc de bénéficier d'un tarif avantageux. Après l'effort, le réconfort : un bar et une petite restauration sont à disposition.
  • Envie d'en savoir davantage sur la nature? Vous êtes conviés à participer de 14h à 16h30 à une promenade dans les rues de Gembloux pour découvrir les secrets des plantes. Pensez à prendre un gobelet afin de déguster quelques boissons surprenantes liées à la balade. Réservation obligatoire.
  • La Jeunesse de Perbais propose une chasse aux oeufs ce 17 avril dès 11h30. Les habitants du village de moins de 12 ans sont appelés à se rendre à l’école de Perbais, où un tas d’oeufs cachés les attend. 
  • Le Comité de Gentinnes et Saint-Géry déposera des oeufs dans le jardin du Mémorial Kongolo le 17 avril à 15h. Avis aux amateurs !
  • La Maison communale de Chastre convie les enfants ce dimanche de 9h à 12h pour une chasse aux oeufs. Réservation obligatoire par téléphone (0479 13 90 11).
LUNDI DE PÂQUES
  • Avis aux amateurs de tennis. À Thorembais-les-Béguines aura lieu un tournoi double ce lundi dès 9h. Pour plus d'informations, contactez l'organisateur via Facebook ou par mail.
  •  L'Union Bossière Gembloux affronte Spy ce lundi 18 avril à 19h pour la finale de la Coupe de la province U19 à Wépion.
Vous organisez un événement dans notre zone de couverture ? Contactez-nous et nous parlerons de vous. Bon weekend !

Recommandations

Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets

"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets

11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grève nationale : Parking du Senghor bloqué à Gembloux

Grève nationale : Parking du Senghor bloqué à Gembloux

La grève nationale se poursuit pour une deuxième journée, marquée par une forte mobilisation des services publics. À Gembloux, les manifestants ont bloqué ce matin le parking Senghor de l’Université Agro-Bio Tech.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection

Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection

Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports en commun paralysés en ce premier jour de grève

Transports en commun paralysés en ce premier jour de grève

De Chastre à Namur en passant par Gembloux, la circulation des bus et des trains était proche de zéro, ce lundi. Premier jour de grève en front commun contre les mesures gouvernementales.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre

Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre

Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.
Image
Une haie fleurie plantée à l'école de Perbais

Une haie fleurie plantée à l'école de Perbais

Une vingtaine de bénévoles se sont munis de bêches, de bottes et de gants pour créer une haie fleurie à l'école de Perbais. Un projet pour la biodiversité et le bien-être des enfants, mené par la commune de Walhain et TWist.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?

Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?

Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
La grippe aviaire H5 confirmée dans un élevage de volailles à Grand-Leez

La grippe aviaire H5 confirmée dans un élevage de volailles à Grand-Leez

La grippe aviaire H5 a été détectée dans un élevage à Grand-Leez. Afin d'éviter toute propagation du virus, les volailles présentes ont été abattues. Une zone de protection de 3km autour de Gembloux a été établie.
Image
Une grande roue et des influenceurs ce week-end à Perwez

Une grande roue et des influenceurs ce week-end à Perwez

Un concept original se déploie ce week-end à Perwez : une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël aux allures de foire commerciale. Pour l'occasion, une roue a été installée sur la grand-place.
Image
Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques

Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques

Entre faux mails, sites contrefaits et offres trop belles pour être vraies, les arnaques en ligne se perfectionnent et touchent tous les publics. Développer les bons réflexes devient indispensable pour éviter les pièges numériques.
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés

Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés

Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.
Image
Influence des YouTubeurs : entre tendances virales et vigilance

Influence des YouTubeurs : entre tendances virales et vigilance

Quand les YouTubeurs façonnent les tendances : entre divertissement, influence et idéologie.
Image
Le Perwézien Baptiste Antoine élu président des Engagés Brabant wallon

Le Perwézien Baptiste Antoine élu président des Engagés Brabant wallon

Baptiste Antoine, chef de groupe Engagés au conseil provincial du Brabant wallon, présidera Les Engagés BW pour les trois prochaines années. Le Perwézien n'était pourtant même pas candidat à ce poste.
Image
Éducation aux médias : la limite d'âge sur les réseaux sociaux

Éducation aux médias : la limite d'âge sur les réseaux sociaux

On entend souvent que s'il existe une limite d'âge sur les réseaux sociaux, c'est une question de sécurité pour leurs utilisateurs. En réalité, ce n'est pas la seule explication !
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire

L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire

L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.