L'agenda du week-end du 15, 16, 17 & 18 avril

par
|

En ce weekend de Pâques, vos enfants vont s'amuser grâce aux multiples chasses aux oeufs prévues. D'autres événements sont également à l'agenda! TOUT LE WEEKEND ET LUNDI DE PÂQUES

  • Le Club de Volley organise son Grand Week-end Festif dans la salle de la Posterie à Perwez. Quizz musical le vendredi à 19h30 et souper samedi dès 19h30 sont au programme. Avis aux amateurs de Belote, un tournoi débute ce dimanche à 14h30. Pour participer aux activités, il est obligatoire de s'inscrire.
  • Une nouveauté au Centre sportif de Perwez, dimanche et lundi se tient le premier festival du Château Gonflable. Les enfants pourront bénéficier gratuitement de 15 structures de 12h à 18h. Activités, bar et restauration vous attendent également.
VENDREDI
  • C'est un grand retour pour les Grand-Leeziens! Les jeux intervillages sont à l'agenda de cet été. Ce 15 avril, le Comité vous invite à la présentation des JIV'S dans la salle de l'Espace Grand-Leez dès 19h30.
SAMEDI
  • En collaboration avec les élèves de l'école de Julabel, la chanteuse Sylvie Cap propose un concert inédit "Come closer" au Centre culturel de Perwez dès 19h30. N'oubliez pas de réserver vos tickets!
  • Le VC Gembloux et  l'Association des Clubs de Volleyball dans la Province de Namur organisent un tournoi ce samedi de 10h à 16h. Celui-ci est réservé aux filles et garçons en U-11 et  U-13 et se déroule au complexe sportif de Gembloux.
  • Venez supporter les footballeuses en division 2 nationale à 14h15. Le match: Chastre B - Loyers s'annonce plein de rebondissements.
DIMANCHE
  • Les enfants sont conviés à une chasse aux oeufs dans le jardin de l'Espace Flores à Walhain. Des petits cadeaux surprises sont également à gagner. Pas besoin de réserver, l'équipe vous donne rendez-vous de 10h à 18h.
  • La quatrième édition du Jogging se déroule ce dimanche à Gentinnes. Trois départs sont prévus. Au programme: course pour enfants à 10h, marche dès 10h30 et départ du jogging (6-12 km) à 11h. Il est possible de se pré-inscrire et donc de bénéficier d'un tarif avantageux. Après l'effort, le réconfort : un bar et une petite restauration sont à disposition.
  • Envie d'en savoir davantage sur la nature? Vous êtes conviés à participer de 14h à 16h30 à une promenade dans les rues de Gembloux pour découvrir les secrets des plantes. Pensez à prendre un gobelet afin de déguster quelques boissons surprenantes liées à la balade. Réservation obligatoire.
  • La Jeunesse de Perbais propose une chasse aux oeufs ce 17 avril dès 11h30. Les habitants du village de moins de 12 ans sont appelés à se rendre à l’école de Perbais, où un tas d’oeufs cachés les attend. 
  • Le Comité de Gentinnes et Saint-Géry déposera des oeufs dans le jardin du Mémorial Kongolo le 17 avril à 15h. Avis aux amateurs !
  • La Maison communale de Chastre convie les enfants ce dimanche de 9h à 12h pour une chasse aux oeufs. Réservation obligatoire par téléphone (0479 13 90 11).
LUNDI DE PÂQUES
  • Avis aux amateurs de tennis. À Thorembais-les-Béguines aura lieu un tournoi double ce lundi dès 9h. Pour plus d'informations, contactez l'organisateur via Facebook ou par mail.
  •  L'Union Bossière Gembloux affronte Spy ce lundi 18 avril à 19h pour la finale de la Coupe de la province U19 à Wépion.
Vous organisez un événement dans notre zone de couverture ? Contactez-nous et nous parlerons de vous. Bon weekend !

Recommandations

Image
Canal Zoom - Boukè : la volonté de fusion est actée

Canal Zoom - Boukè : la volonté de fusion est actée

Préparé de longue date, le rapprochement entre Canal Zoom et Boukè prend une tournure plus officielle : les organes d'administration des deux médias de proximité ont officialisé, dans un courrier, leur volonté de fusionner.
Image
Canal Zoom : votre média de proximité souffle ses 50 bougies

Canal Zoom : votre média de proximité souffle ses 50 bougies

Ce 22 mai 2026, une date particulière pour Canal Zoom. Votre média de proximité fête ses 50 ans. Un demi-siècle durant lequel votre télévision locale s’est efforcée de faire vivre la région. Retour sur son histoire, de ses balbutiements à aujourd’hui.
Image
Pesticide Calentha : "prometteur, mais les risques doivent être considérés"

Pesticide Calentha : "prometteur, mais les risques doivent être considérés"

Le pesticide « génétique » Calentha, non-homologué au niveau européen, est désormais utilisé en Belgique. Conçu pour cibler les doryphores sur les cultures de pommes de terre, il suscite des inquiétudes, notamment des effets sur notre santé.
Image
Jonathan Marescaux, un chercheur devenu entrepreneur

Jonathan Marescaux, un chercheur devenu entrepreneur

Ce jeudi soir, le Domaine de Lonzée met à l'honneur l'entrepreneur inspirant de l'année 2026 en province de Namur-Luxembourg. Parmi les nominés : Jonathan Marescaux, jeune entrepreneur à la tête de l'entreprise E-Biom, installée aux Isnes. Portrait.
Image
Enseignement : le Collège Saint-Guibert en grève

Enseignement : le Collège Saint-Guibert en grève

Près de 90 professeurs du secondaire du Collège Saint-Guibert ont parcouru ce matin le centre de Gembloux pour exprimer leur ras-le-bol face aux décisions du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image
Wallonie Entreprendre resserre les liens avec les centres IFAPME

Wallonie Entreprendre resserre les liens avec les centres IFAPME

Comment améliorer la création d'entreprises en Wallonie ? En rapprochant deux acteurs importants de la formation et de l'accompagnement. C'est le sens de la convention signée à Gembloux, ce mercredi, entre Wallonie Entreprendre et l'IFAPME.
Image
Bientôt des cabinets médicaux au Domaine des Possibles

Bientôt des cabinets médicaux au Domaine des Possibles

Le Domaine des Possibles va encore étendre son panel d'activités. À partir du mois de septembre, deux espaces seront consacrés à des consultations médicales ou paramédicales. L'ONE, lui, sera de retour dans ses anciens murs.
Image
Perwez : des vélos électriques à disposition des citoyens et des travailleurs sur le sol de la commune

Perwez : des vélos électriques à disposition des citoyens et des travailleurs sur le sol de la commune

Dès ce 1er juin, quatre vélos électriques seront mis à la disposition des citoyens ou des travailleurs sur le territoire perwézien. Un nouveau projet pour la commune qui avait déjà tenté de mettre en place une initiative similaire par le passé.
Image
Eurovision 2026 : Perwez en force pour soutenir Essyla en finale

Eurovision 2026 : Perwez en force pour soutenir Essyla en finale

Samedi soir, vous étiez peut-être devant votre télévision pour soutenir Essyla lors de la finale de l’Eurovision 2026 à Vienne. À Perwez, d’où est originaire la chanteuse, un écran géant avait été installé pour la soutenir. Nos équipes étaient sur place.
Image
Perwez : l'opposition Villages dénonce un contournement "malsain"

Perwez : l'opposition Villages dénonce un contournement "malsain"

Le projet de contournement présenté mardi par la majorité fait bondir l'opposition perwézienne. "Infinançable", "incohérent", "irrespectueux" : pour Villages, le contournement "malin" est en réalité malsain.
Image
Fac Trophy 2026 : du plaisir, de la sueur et une nouvelle salle d'escalade

Fac Trophy 2026 : du plaisir, de la sueur et une nouvelle salle d'escalade

Ambiance sportive et décontractée sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech. À la veille du congé de l’Ascension, le personnel académique et de laboratoire avait chaussé ses baskets pour prendre part au FAC Trophy 2026. Un team building grandeur nature.
Image
Grand-Leez : la saison estivale se prépare au Try Lambord

Grand-Leez : la saison estivale se prépare au Try Lambord

Avec le retour du beau temps, les manèges équestres préparent leurs installations. Une quinzaine de bénévoles ont ainsi rafraîchi les 11 hectares du Try Lambord (Grand-Leez).
Image
Le JT - Mardi 12 mai 2026

Perwez : un mobipôle et un contournement malin pour désengorger la circulation

Les autorités communales de Perwez ont présenté à la presse deux projets actuellement dans les cartons : le mobipôle et un contournement malin. Deux initiatives qui comptent bien chambouler positivement la circulation dans l’est du Brabant wallon.
Image
Perwez : inauguration des aménagements de l'Av. Wilmart et la Place du Marché

Perwez : inauguration des aménagements de l'Av. Wilmart et la Place du Marché

Moment de célébration ce matin à Perwez. Les nouveaux aménagements réalisés sur l’avenue Wilmart et la place du Marché ont été inaugurés. Ces rénovations offrent désormais davantage de sécurité et de confort aux usagers, mais aussi aux riverains.
Image
École communale de Sauvenière : une fresque murale réalisée avec les élèves

École communale de Sauvenière : une fresque murale réalisée avec les élèves

À Sauvenière, les élèves de l'école communale réalisent actuellement une fresque murale, sous la guidance de l'artiste Sébastien Limbourg. Mené sur plusieurs mois, le projet s'inscrit dans le parcours d'art urbain PRIZME à Gembloux.