En ce weekend de Pâques, vos enfants vont s'amuser grâce aux multiples chasses aux oeufs prévues. D'autres événements sont également à l'agenda! TOUT LE WEEKEND ET LUNDI DE PÂQUES
- Le Club de Volley organise son Grand Week-end Festif dans la salle de la Posterie à Perwez. Quizz musical le vendredi à 19h30 et souper samedi dès 19h30 sont au programme. Avis aux amateurs de Belote, un tournoi débute ce dimanche à 14h30. Pour participer aux activités, il est obligatoire de s'inscrire.
- Une nouveauté au Centre sportif de Perwez, dimanche et lundi se tient le premier festival du Château Gonflable. Les enfants pourront bénéficier gratuitement de 15 structures de 12h à 18h. Activités, bar et restauration vous attendent également.
- C'est un grand retour pour les Grand-Leeziens! Les jeux intervillages sont à l'agenda de cet été. Ce 15 avril, le Comité vous invite à la présentation des JIV'S dans la salle de l'Espace Grand-Leez dès 19h30.
- En collaboration avec les élèves de l'école de Julabel, la chanteuse Sylvie Cap propose un concert inédit "Come closer" au Centre culturel de Perwez dès 19h30. N'oubliez pas de réserver vos tickets!
- Le VC Gembloux et l'Association des Clubs de Volleyball dans la Province de Namur organisent un tournoi ce samedi de 10h à 16h. Celui-ci est réservé aux filles et garçons en U-11 et U-13 et se déroule au complexe sportif de Gembloux.
- Venez supporter les footballeuses en division 2 nationale à 14h15. Le match: Chastre B - Loyers s'annonce plein de rebondissements.
- Les enfants sont conviés à une chasse aux oeufs dans le jardin de l'Espace Flores à Walhain. Des petits cadeaux surprises sont également à gagner. Pas besoin de réserver, l'équipe vous donne rendez-vous de 10h à 18h.
- La quatrième édition du Jogging se déroule ce dimanche à Gentinnes. Trois départs sont prévus. Au programme: course pour enfants à 10h, marche dès 10h30 et départ du jogging (6-12 km) à 11h. Il est possible de se pré-inscrire et donc de bénéficier d'un tarif avantageux. Après l'effort, le réconfort : un bar et une petite restauration sont à disposition.
- Envie d'en savoir davantage sur la nature? Vous êtes conviés à participer de 14h à 16h30 à une promenade dans les rues de Gembloux pour découvrir les secrets des plantes. Pensez à prendre un gobelet afin de déguster quelques boissons surprenantes liées à la balade. Réservation obligatoire.
- La Jeunesse de Perbais propose une chasse aux oeufs ce 17 avril dès 11h30. Les habitants du village de moins de 12 ans sont appelés à se rendre à l’école de Perbais, où un tas d’oeufs cachés les attend.
- Le Comité de Gentinnes et Saint-Géry déposera des oeufs dans le jardin du Mémorial Kongolo le 17 avril à 15h. Avis aux amateurs !
- La Maison communale de Chastre convie les enfants ce dimanche de 9h à 12h pour une chasse aux oeufs. Réservation obligatoire par téléphone (0479 13 90 11).
- Avis aux amateurs de tennis. À Thorembais-les-Béguines aura lieu un tournoi double ce lundi dès 9h. Pour plus d'informations, contactez l'organisateur via Facebook ou par mail.
- L'Union Bossière Gembloux affronte Spy ce lundi 18 avril à 19h pour la finale de la Coupe de la province U19 à Wépion.
Recommandations
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.
Image
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
La rénovation de la maison du Bailli et la construction du nouveau Foyer communal de Gembloux. Deux chantiers conséquents qui animent la cité des Couteliers. Quand leurs locataires pourront-ils investir les lieux ? On fait le point.
Image
Les deux nouvelles conseillères communales Ecolo à Chastre sont connues
Suite à la démission de Louise Dandois et Camille Lambert du conseil communal de Chastre, les deux nouvelles conseillères Ecolo sont connues. Pauline Dutron et Alice Burton prêteront serment lors de la prochaine séance du conseil.
Image
Vœux du Bourgmestre : 2026, une année de défis et de projets urbains pour Chastre
La parution du Plan Stratégique Transversal (PST), le début du chantier de la gare et le dossier d'un nouveau projet éolien à Longchamps... L'année 2026 s'annonce riche en défis à Chastre. Elle a débutée officiellement avec les voeux du bourgmestre.
Image
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Ce dimanche après-midi à Ernage, les bénévoles du groupe Amnesty Gembloux-Sombreffe organisaient un Marathon des lettres. Un événement de solidarité, en soutien aux nombreux journalistes et militants injustement emprisonnés à travers le monde.
Image
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
Comment se porte le Domaine des Possibles en 2026 ? Eh bien, pas trop mal... Malgré l'arrivée à échéance de fonds régionaux l’année passée, le tiers-lieu chastrois semble garder des couleurs. Pour se réinventer, il fait le choix de la diversification.
Image
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
Découvrir l’œnologie dans une ambiance détendue, à l’aveugle et avec modération : c’est l’activité proposée en ce début d’année par l’ASBL Tour des Chais à Walhain. La première soirée s’est tenue ce jeudi dans la salle Émile Jadinon, à Nil-Saint-Vincent.
Image
Sauvenière bientôt en zone 30 : vers des villages plus sûrs et apaisés
À Gembloux, la phase 3 du plan communal de mobilité, comprenant plus de 30 actions et des cartes stratégiques par village, a été validée par le Conseil communal en janvier 2025. Parmi ses priorités : apaiser la circulation dans les villages.
Image
15 exclus du chômage ont poussé la porte du CPAS de Gembloux : on en attend d'autres
Depuis ce 1er janvier, de nombreuses personnes ne peuvent plus bénéficier des allocations de chômage. On estime qu'un tiers des exclus se tourneront vers les CPAS. À Gembloux, malgré le calme de ce début d'année, on se prépare à une hausse des demandes.
Image
En 2025, Aer Aqua Terra a sorti 30 tonnes de déchets des cours d’eau du Brabant wallon
30 tonnes. C'est la quantité de déchets récoltées dans les rivières brabançonnes en 2025 par l'asbl Aer Aqua Terra. Un chiffre qui démontre l'efficacité de l'association. Mais qui interpelle et pousse à la sensibilisation du grand public.