L’agenda du week-end des 8, 9 & 10 octobre

Tout le week-end

  • L’Atrium 57 à Gembloux accueille sa Quatrième Biennale de l’Art Contemporain sur le thème de l’Art Evolution. Le vernissage se déroulait ce jeudi 7 et la Biennale court jusqu’au 17 octobre.
  • Toujours à l’Atrium 57, c’est la Quinzaine Latino jusqu’au vendredi 22 octobre. Faites le plein de couleurs festives alors que l’automne est bien là. Cinéma, conte, théâtre, conférence, musique et Biennale de la création contemporaine composeront la partition de cette surprenante fiesta aux accents tropicaux
  • Vendredi et samedi, VivaSciences a le plaisir de vous inviter à l’inauguration publique des Agronautes : un projet de balade interactive sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech. Avec vendredi la journée des écoles et samedi la journée des familles. 

Vendredi

  • Ce vendredi “EN JEUX! de société” organise sa Soirée Jeux du mois d’octobre pour tous les amoureux des jeux de société qui souhaitent découvrir de nouveaux jeux dans une chouette ambiance. Ça se passe à la salle du Fénil et on vous propose même un repas lasagne avant de lancer les hostilités pour ceux qui le souhaitent. 
  • Dans le cadre de la Quinzaine Latino, l’Atrium 57 diffuse El Ciudadano Ilustre à 20h20. Une comédie dramatique de Mariano Cohn et Gastón Duprat dans laquelle un Prix Nobel de littérature retourne dans son village natal en Argentine. 

Samedi

  • La coopérative Nosse Moulin fête ses dix ans ce samedi. Une après-midi festive et ouverte à tous et toutes est prévue à l’endroit même où la coopérative est née dans l’esprit des fondateurs : au centre du village d’Ernage. Au programme : expo, concert, conférence et pique-nique ne sont qu’une partie des activités prévues. 
  • La bibliothèque de Gembloux organise une animation conte pour les petits de 0 à 3 ans samedi de 9h à 10h. La réservation pour “Petits contes pour petits biberons” est obligatoire via l’adresse bibliothèque@gembloux.be ou en téléphonant au 081/616 360. 
  • Vous ressortez les vêtements d’hiver de vos enfants et vous remarquez qu’ils sont trop petits, vous avez besoin de place dans leurs armoires, vous avez besoin de les rhabiller pour l’hiver, ou souhaitez revendre votre matériel de puériculture ou en trouver ? La bourse de la Ligue des Familles de Gembloux est de retour samedi à partir de 10h au Foyer Communal, place A. Lacroix. 
  • Après deux ans de travaux intensifs, le presbyTerre de Cortil, une maison d’accueil solidaire, a ouvert 4 logements à loyer réduit en août 2020. L’inauguration a lieu ce samedi pour mieux comprendre les différents projets qui tournent autour de ce lieu et profiter d’un petit moment musical avec le groupe Quartat
  • Venez assister au spectacle de Sophie Clerfayt “Perles de Liberté” ce samedi à 20h30 à l’Atrium 57. L’histoire de la résistance d’un homme, Galanga, roi dans son pays, fait esclave à Vila Rica, redevenu roi en terre d’exil. Désormais mieux connu sous le nom de Chico Rei, figure pratiquement légendaire au Brésil, il incarne la lutte pour la liberté d’un peuple opprimé. 
  • C’est la Nuit de l’Obscurité à Chastre dès 20h avec énormément d’activités prévues : une conférence, une balade contée, une démonstration de light painting et bien d’autres… Vous êtes invités à réserver vos places via le lien suivant : https://bit.ly/3uJNEQs 
  • Samedi soir, le Café D’autres Mondes accueille le vernissage de l’exposition “Un futur pour la nature ainsi qu’un concert de Gary Hatman & The Burning Flow. Le but de cette exposition est de mettre en valeur des initiatives sur Gembloux qui offrent un futur pour la Nature. 
  • Dès 21h au Jazz9 de Mazy c’est place à la musique avec le concert de Pierre Vaiana Quintet, Amuri et Spiranza : Un jazz serein comme soufflé par l’eau, le vent et la montagne et qui fait entendre la note continue d’un désir de paix, d’harmonie… d’amour et d’espérance ! 
  • (COMPLET) L’école de musique 1234 de Bossière lance ses soirées concert dans le Grand Salon 1234! Au programme ce samedi « Soutien Georges and The Wonder Brassens« , un groupe de cover de Georges Brassens, disparu il y a 40 ans.


Dimanche

  • Le restaurant Rosalie à Gembloux accueille l’exposition de Mathieu Huvelle “Bedtime Stories” : une série de photographies représentant de petites silhouettes de papier mises en scène avec des objets du quotidien. L’exposition est prévue jusqu’au 5 décembre. 
  • Dans le cadre de sa Biennale de l’art contemporain, l’Atrium 57 organise un petit déjeuner: Un moment de rencontre et de partage autour d’un petit-déjeuner en présence des artistes exposants. Ensuite, les artistes vous proposeront une visite guidée de l’exposition en leur compagnie. 
  • L’ADL de Perwez organise ce dimanche le Labyrinthe fleuri de 11h à 17h. Un événement familial pour se balader à la découverte de pratiques agricoles favorables à l’environnement. 

 

À garder à l’oeil

  • À partir du mercredi 13 octobre la Fureur de Lire contamine Gembloux avec notamment une soirée conte dans le noir “Dévorons dans le noir”. Les réservations sont obligatoires jusqu’au 8 Octobre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.