L’AFS va accueillir une cinquantaine d’étudiants en Wallonie dont une Thaïlandaise à Gembloux

Près de 50 d’étudiants étrangers seront bientôt accueillis dans des familles d’accueil en Wallonie grâce à l’AFS. Ils proviennent des quatre coins du monde. L’occasion pour eux de découvrir notre culture en l’espace de quelques mois voire plus. À Gembloux, une famille va vivre durant 6 mois avec une étudiante originaire de Thaïlande comme vous pouvez le découvrir dans le reportage ci-dessous.

L’AFS recherche toujours des familles d’accueil

La recherche de familles bénévoles nécessite un grand réseau de contact. Actuellement, l’organisme est toujours à la recherche d’une vingtaine de familles. Plus d’informations à ce propos via ce site : www.afsbelgique.be

Caroline Paul, une gembloutoise, prépare l’accueil de Nelly

De retour pour quelques jours de vacances en Belgique, Lydia, une Espagnole, a passé trois mois dans la famille de Caroline Paul à Gembloux à Gembloux. Dans quelques jours, Nelly, une jeune Thailandaise de 16 ans, emménagera à son tour.

Bénévoles actifs au sein d’AFS, Caroline et son mari sont eux aussi parti à l’époque à l’étranger. Aujourd’hui, ils ont fait le choix d’accueillir à leur tour des étudiants.

Louise Doumont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.