Près de 50 d'étudiants étrangers seront bientôt accueillis dans des familles d'accueil en Wallonie grâce à l'AFS. Ils proviennent des quatre coins du monde. L'occasion pour eux de découvrir notre culture en l'espace de quelques mois voire plus. À Gembloux, une famille va vivre durant 6 mois avec une étudiante originaire de Thaïlande comme vous pouvez le découvrir dans le reportage ci-dessous.
L'AFS recherche toujours des familles d'accueil
La recherche de familles bénévoles nécessite un grand réseau de contact. Actuellement, l'organisme est toujours à la recherche d'une vingtaine de familles. Plus d'informations à ce propos via ce site : www.afsbelgique.beCaroline Paul, une gembloutoise, prépare l'accueil de Nelly
De retour pour quelques jours de vacances en Belgique, Lydia, une Espagnole, a passé trois mois dans la famille de Caroline Paul à Gembloux à Gembloux. Dans quelques jours, Nelly, une jeune Thailandaise de 16 ans, emménagera à son tour. Bénévoles actifs au sein d'AFS, Caroline et son mari sont eux aussi parti à l'époque à l'étranger. Aujourd'hui, ils ont fait le choix d'accueillir à leur tour des étudiants. Louise DoumontRecommandations
Image
Perwez : les apprentis en mécanique agricole de l’IFAPME face à la ministre Dalcq
Ce mardi, les apprentis en mécanique agricole de l'IFAPME de Perwez ont eu l'opportunité d'échanger avec la ministre wallonne de l'agriculture Anne-Catherine Dalcq. Une discussion en toute franchise, sur les nombreux dossiers qui occupent la ministre.
Image
Chastre : coup de jeune pour l'église Sainte-Gertrude de Gentinnes
À Gentinnes, l’église Sainte-Gertrude fait peau neuve. La rénovation intérieure laissait encore place à quelques finitions. Des bénévoles de l’association CHAPOCHA se sont mobilisés samedi dernier pour un grand nettoyage, du sol aux objets.
Image
Walhain : le projet de compostage collectif inspire la Wallonie
En juillet dernier, le quartier du Bia Bouquet à Walhain se lançait dans l'aventure du compostage collectif. Un projet humain et écoresponsable, aujourd’hui pleinement opérationnel. Il pourrait servir de projet pilote dans d’autres communes wallonnes.
Image
DISPA-VATAR : une IA au service des citoyens gembloutois 24h/24
Benoit Dispa, un bourgmestre 3.0 ? Désireux de répondre le plus largement possible aux demandes de ses concitoyens, il s'apprête à lancer un outil à son effigie, animé par l'IA. Un avatar en ligne, auquel vous pouvez vous adressez 24h sur 24