Près de 50 d'étudiants étrangers seront bientôt accueillis dans des familles d'accueil en Wallonie grâce à l'AFS. Ils proviennent des quatre coins du monde. L'occasion pour eux de découvrir notre culture en l'espace de quelques mois voire plus. À Gembloux, une famille va vivre durant 6 mois avec une étudiante originaire de Thaïlande comme vous pouvez le découvrir dans le reportage ci-dessous.
L'AFS recherche toujours des familles d'accueil
La recherche de familles bénévoles nécessite un grand réseau de contact. Actuellement, l'organisme est toujours à la recherche d'une vingtaine de familles. Plus d'informations à ce propos via ce site : www.afsbelgique.beCaroline Paul, une gembloutoise, prépare l'accueil de Nelly
De retour pour quelques jours de vacances en Belgique, Lydia, une Espagnole, a passé trois mois dans la famille de Caroline Paul à Gembloux à Gembloux. Dans quelques jours, Nelly, une jeune Thailandaise de 16 ans, emménagera à son tour. Bénévoles actifs au sein d'AFS, Caroline et son mari sont eux aussi parti à l'époque à l'étranger. Aujourd'hui, ils ont fait le choix d'accueillir à leur tour des étudiants. Louise DoumontRecommandations
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit
Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique
La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
3ème cas de grippe aviaire confirmé dans la zone de Gembloux
Un nouveau cas de grippe aviaire a été confirmé ce mardi par l'AFSCA dans un élevage de canards de la commune de La Bruyère. Il s'agit de la troisième contamination en l'espace de trois jours sur la zone de Gembloux et ses alentours.
Image
"C'est traumatisant" : Christian a assisté, impuissant, à l'euthanasie de ses poulets
11.700 poulets ont été tués dimanche, sur ordre de l'Afsca, dans les hangars de Christian Many. L'éleveur grand-leezien est la première victime wallonne de la grippe aviaire, cet automne. Une perte qu'il estime à quelque 80.000 euros.
Image
Grippe aviaire à Grand-Leez : l'AFSCA euthanasie l'élevage et établit une zone de protection
Peu après la confirmation d'une contamination à la grippe aviaire dans une exploitation avicole à Grand-Leez, l'AFSCA est intervenue sur place. L'agence s'est affairée d'euthanisier l'élevage et d'établir une zone de protection autour de l'exploitation.
Image
Transports, administrations, écoles, ... : des perturbations prévues pour la grève nationale de ces 24, 25 et 26 novembre
Des perturbations sont prévues, partout en Belgique, en ce début de semaine. Les syndicats ont lancé un appel à trois journées d'actions nationales ces 24, 25 et 26 novembre. Différents secteurs sont touchés.